Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne carte son a environ 200e(pr bien debuter)

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonne carte son a environ 200e(pr bien debuter)
Helo!
je cheche une carte son pas trop faire (c un debut) pr debuter ds la mao!
mon choix va pr l'instant a une terratec ewx 24/96!
ok merci
2
Regardes aussi du côté de la Midiman Delta Audiophile, super carte pour env 215 euros en allemagne :!: :aime:
As tu consulté le comparateur de cartes audionumériques mis au point par Fred T sur ce site :?: :bravo:
Keep on playin'
Slim
3
Y'a aussi les Egosys Waveterminal 192X(266 euros) ou Waveterminal 192L (199 euros),
ou waveterminal 192 M(je sais plus le prix)

24 bits 192kHz 64x oversampling
2 in /6 out
123dB de Dynamique
2 entrées balanced 4dBu
1 preéampli micro + phatom 12 volts
3 sorties stéréo 4dBu
une sortie casque préamplifiée
une sortie SPDIF optique

drivers ASIO 2.0, E-WDM, GSIF. le top quoi.
tu peux lui ajouter un extension pour faire du MIDI et des E/S numeriques optiques.

tu peux voir des prix sur www.musicians-gear.com. c'est un site allemand qui pratique des prix hallucinants. par exemple tu trouves le pod pro à 715 euros ttc. mais les frais de port sont assez élevés, ils envoient les colis avec UPS.
alors fais ton calcul avant.

y'a aussi la echo mia qui est pas mal pour a peu près le meme prix, mais qui fait moins de choses.
4
Très bon conseil de Slim_hervé : M-Audio Audiophile 24/96 pour 200 euros en Allemagne. :aime:

Caca In -> Caca Out

5
L'Audiopphile 24/96...je compte justement investir dans cette carte...j'ai cru voir dans les Avis qu'il pouvait y avoir des pbs d'installation avec XP; est ce que qq'un a cette carte sous XP ?
6
Sinon, la Terratec EWX 24/96 est un très bon choix aussi! Pourquoi payer plus? La qualité du résultat que tu obtiendras, c'est toi qui la feras, et cette carte dispose de tout ce qu'il faut pour t'y aider: bon pilotes très stables, latence très faible sous ASIO, convertisseurs de très bonne qualité sonore, que demander de plus?

Pablo
7
:bravo: Je suis moi aussi intéressé par la Waveterminal 192 L d'EgoSys mais il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs pour donner un avis. En ce qui concerne l'Audiophile, il paraît qu'elle n'a pas de prise pour le ou les lecteurs CD-ROM. Cela ne pose pas de problème sous XP il paraît mais comment on fait quand on est sous W98SE et que l'on tient à y rester (après 40 installations et ré-installations je m'y suis habitué). Merci pour les réponses.
8
Tu peux lire tes cd audio numériquement, avec winamp par exemple. Pour ça, après l'avoir installé, dans panneau de config/système/matériel/gestionnaire de peripheriques/lecteurs de cdrom tu coches la case "lecture numérique des cd audio". Ainsi, des que tu mets un cd audio dans ton lecteur winamp le prend en charge...
9
:???: Merci du tuyau mais je ne comprends pas où brancher le câble venant du lecteur de CD qui, normalement, vient se brancher sur la carte audio. Je ne pense pas qu'il y ait une prise pour le lecteur de CD sur la carte-mère ? J'suis paumé.
A1 2 C4