Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver sa voie (carte USB)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trouver sa voie (carte USB)
Bonjour,
voila, je fais le tour des offres carte son USB mais j'ai du mal à faire le tri.
C'est pourquoi je vous demande conseil.
Je suis sur PC.
En fait au départ, j'étais bien branché par une carte son en Firewire mais à part une MOTU 828 ben y'a pas encore grand chose... (elle a l'air d'enfer tout de même :lol: )

Alors je me suis dit, en USB on propose quoi ?
Et là j'ai vu qu'il y avait déjà un choix à faire : les cartes simples (style Duo, quattro, Edirol, Emi 2|6, etc...) ou les cartes plus interfaces de controle (Tascam US-428 ou 24, le nouveau EZbus)
L'histoire des consoles de controle, ça a l'air pas mal sans être ruineux à priori car ça a l'air de se transporter facilement mais j'ai lu que sur la tascam y'a pas d'alim 48 V par exemple...

Du coup, ça m'amène à ma question principale, comment ça marche l'usb au niveau des pistes ? C'est à dire, par exemple , avec une Tascam peut enregistrer simultanément plus qu'une piste stéréo séparée grâce à l'usb ? Et en lecture, je peux avoir aussi des pistes séparées (comme une sortie ADAT ?)

Car dans un article je viens de lire que pour l'ezbus on peut rajouter une carte PCI EZ8 munie de port ADAT pour des sorties séparées.

Donc l'usb gère t il plusieurs pistes en enregistrement/lecture ?
Désolé si cette question paraît idiote mais c'est dur à comprendre tout ça.

Pour finir, si vous pouvez me conseiller une carte ou une console plus qu'une autre n'hésitez pas ! je suis preneur. Mon but tant de faire de l'autoprod' de qualité.

Merci à vous.
2
Hello!

Le problème des interfaces audionumériques sur port USB, c'est le faible débit (12Mb/s tout de même) de ce bus série conçu à l'origine pour remplacer le port série de nos vieux PC.

Si c'est parfait pour une souris, un clavier ou même une webcam (soyons fou :oo: ), ça l'est beaucoup moins pour l'audio.

Prenons un exemple : l'EzBus dont tu parles n'autorise en full duplex (lecture et enregistrement simultanés) qu'une seule entrée/sortie stéréo 24bits/48kHz.

C'est sûr ça fait pas lourd, mais c'est conçu pour faire du mixage logiciel à travers la surface de contrôle. Ceci dit, l'EzBUS dispose aussi d'un port ADAT autorisant 8 canaux. C'est évolutif, c'est déjà pas mal!

Dernière info (promis, j'ai pas d'action chez Event!) l'EzBUS dispose d'une alim phantom 48V.

Pour revenir au port USB et conclure : C'est étonnant que personne n'ait encore proposé d'interface en USB 2.0 qui offre un débit supérieur au FireWire (480 Mb/s contre 400...). Si quelqu'un a une explication, je suis preneur!

A+
3
Bonsoir,
tout d'abord , merci pour ton message qui me permet déjà de voir plus clair dans ce brouillard audionuémrique dans lequel je suis perdu.
Effectivement, l'USB 2 y'a rien encore, j'imagine tout va trop vite de nos jours même pour les contructeurs :lol:

Ben du coup, dans mon cas, si je veux des sorties séparées pour un boulot de qualité "pro" (on se comprend), j'ai grosso modo le choix entre un "ezbus + la carte Adat" ou "la motu 828 firewire et une carte firewire (vu que je suis sur PC). Ben l'un dans l'autre, c'est presque le même prix tout ça....

ça parait se tenir ce que je raconte ?

Y'aurait pas une nouveauté qui va sortir et qu'il serait judicieux d'attendre un peu, dès fois qu'on m'aurait pas prévenu :lol: ?
4
Le Firewire !!! :aime:

Caca In -> Caca Out

5
Salut Fissunix ! (fan de Goscinny ou de Chabat ? :P: )
pourquoi tiens-tu absolument à une interface USB ou Firewire ? Si j'ai bien compris, ton ordi c'est pas un portable, alors pourquoi pas une bonne carte PCI ?
6
C'est vrai que si ça n'est pas un portable, une bonne carte PCI.... mais il parle du coté transport facile ..... ---> PCMCIA ou Firewire

Caca In -> Caca Out

7
Voui, plus de PCI pour moi même si je suis pas sur portable mais qui sait :lol:

Vous connaissez d'autre offre en Firewire à part la motu 828 ?