Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundfonts

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 401 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soundfonts
Peut on mettre des soundfonts sur n'importe quelle carte.Ma carte son est une carte integré (compatible sound blaster pro).
Merci
2
Eh non, seulement en hard sur les SBLive et supérieures (les soundfonts sont stockés dans ta RAM). En revanche, certains logiciels permettent de les lire (un truc livré avec Sonar 2.0XL, et le VST sfplay), et la plupart des sampleurs les lisent (Halion, MachFive, ?Kontkakt?)

Piaz

3
J'ai une question au sujet des sondfonts...

Est-ce que par l'intermédiaire du sampleur halion, on peu jouer tous les échantions d'un soudfonts à partir d'un clavier maitre sous le logiciel cubase ?
(en quelque sorte à la place d'un "VST" :rocket: )



En faite mon problème c'est que je n'aime pas les samples déja tout fait, je compose en midi mais je ne trouve aucun vst qui sonne comme je le voudrai, surtout pour les cordes, le piano, les cuivres.. :((
Par hasard sur un site de samples, j'ai téléchager un soundfont
ou il y avais plusieurs échantillons sur la gamme d'un vibraphone, d'un violon ou d'une harpe...
La qualité était très bonne mais je ne sais pas comment les utilisers...

Est ce que quelqu'un aurais une solution a mon problème ???



MERCI
4
Ouvre Halion, va dans "import", browse for soundfont au lieu de akai etc...
choisi ton soundfont
importe le son choisi dans un canal de Halion
affecte la piste Cubase de ton choix à Halion (en sortie) sur le canal chargé avec l'instrument adéquat.

Tata !

Piaz

5
Je peu pas voir maintenant, je ne suis pas chez moi, mais dès que je peu.... Je teste sa!!!
Merci pour ta réponse

PS : sa fera donc office de VSTi ?? Et je pourais donc le piloté par clavier??
6
Oui tu pourras! Et gratos, juste pour lire des Soundfonts, tu as sfz :

http://www.rgcaudio.com/sfz.htm

Il est très bien et permet même le Direct From Disk pour les grosses banques! Sinon, la version payante, sfz+, est pas mal car elle ajoute des sorties plus tout un tas de contrôles du son :

http://www.rgcaudio.com/sfz%2B.htm