Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 400 € pour une carte pour portable ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 400 € pour une carte pour portable ?
Il me faut une carte pour mon dell c600 ( p3 800mhz ) et j'ai 400 € voir 450 max.

J'ai vu les posts sur les usb, c'est du délire!! je sais plus quoi faire entre acheter un truc tout pas cher et attendre le firewire ( ce qui me permettrait d'avoir l'audio aussi sur mon PC maison ) bref, pour l'heure, je joue en direct des vsti donc il me faut qd même de la latence gentille ( j'ai vu des drivers exceuprès appelé "ASIO" ) sur https://usb-audio.com/fr/ ...

J'ai un audiowerk2 sur mon pc bureau, vous croyez que la carte du portable pourrait remplacer ma PCI ?

merci tous, i'm lost in the usb portable world :)


+++
2
L'usb 1 n'ets pas top pour l'audio. De manière intrasèque. Voilà pour l'histoire.

Après, pour l'usb 2, je sais pas. Le firewire, c'et bien, aussi. Mais pour 450 €, ça me paraît short. Les seules cartes en firewire que je connaisse sont les motu, et c'est bien plus cher ( plus du double ) , et pas top pour pc, à ce qu'il paraît ( j'ai jamais essayé ).
3
Pourtant ils sortent des tonnes de produits et certains sont des usines à gaz et tout çà sur USB1 ; j'ai bien conscience que le débit est important mais pourquoi en sortir autant.

je bave devant la firestation de prosonus mais bon...



merci de ta réponse qd même :)
4
Je pense pas que le pb vienne du débit. Une carte son 2 entrées à) 24 bits96 khz ²n'a à peine besoin que d'1 Mo\s. Mais l'usb n'a pas vraiment été designé pour faire ça, à la base. la communication entr les periph usb et l'ordi ne peut sans doute pas rivaliser avec du pci. Mais en fait, j'en sais trop rien, alors je vais m'arrêter avant de dire plus de conneries... :oops:
5
C'est en tout cas interessant et pour moi pas des conneries,
y'a pas des utilisateurs USB ici ? houhou ?
pke c'est dans mes prix voilà :)

merci
6
Non pke je vois l'UA 5 edirol qui a l'air po trop mal qd même a 359 € chez Thomann...