Sujet de la discussionPosté le 13/11/2003 à 20:02:14Une Carte 8e/s besoin d aide pour choix
Bon ben voila c bientot les fete de fin d année et mon annif tres bientotn alors pourquoi pas une belle carte son ?
Jveux enregistrer mon groupe comprenant 2 guitariste, 1chant, batteur, basse
A mon avis j aurais pas besoin de plus de 8e
Pourquoi pas une e/s midi, format rack, prise casque frontal si ya moyen !
mon pc : 1300mghz amd, 512 de RAM , 60 GO, WIN ME, etc
Mon budget est de +/- 1000€
J ai deja repéré : la m audio 1010, RME Multiface, c est tout ^^
Pour bien moins cher que la Motu, tu as la Terratec EWS 88 MT avec un petit boitier 8 entrées /8 sorties en cinch. Budget: moins de 350€ actuellement, je crois.
Cette carte son n'est plus dernier cri, mais bénéficie de pilotes très au point et d'une stabilité absolue, de bon convertisseurs a/n et en plus une qualité de fabrication allemande! Par contre une table de mix ou des préamplis micros sont necessaires pour avoir une installation complète!
Pipa O, si tu n'as pas de port Firewire ça ne change pas grand chose....
Je m'explique:
1) tu achètes une carte audio sur port PCI, tu auras donc une carte à installer
2) tu achètes une MOTU828mk2 ( ), et une carte Firewire (dans les 25 € ) qui se branche elle aussi sur un port PCI...
Voilà au final l'installation est la même....
Juste à prévoir l'achat de la carte Firewire, mais c pas trop chère (en tout cas par rapport au prix de la MOTU ).
Il y a 2 entrées pre amplifiées déjà sur la MOTU. Par contre si tu veux profiter des 8 autres entrées analogiques, il faut trouver un moyen de pré amplifier tout ça....