Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUDIOPHILE USB ou ECHO MYA ou autre ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AUDIOPHILE USB ou ECHO MYA ou autre ?
Quelle est selon vous la meilleure carte son pour un budget de 300 € (+ ou -) ??
- USB audiophile
- ECHO MYA
2
Je suis un inconditionnel d'echo, donc la mia selon moi...
en plus, les drivers sont stables, très peu de latence...alors qu'avec une carte usb...y'aura toujours moins de perfs...et non, echo est vraiment un très très bon rapport qualité/prix...(je suis toujours avec ma echo darla 20, ça fait 5 ans, elle aura connu 4 pc, jamais eu envie d'en changer...)
3
Tout pareil que Lsan!!
Je confirme, echo est trés stable, peu de latence, de bon convertisseurs etc...
Que du bon!
4
Je contre balance...

L'audiophile USB marche très bien. Les convertisseurs sont surtout impressionnants... Et elle est très simple à paramêtrer. Je la trimballe de mon portable à mon fixe... Très pratique.

La latence... Ca veut dire koi ??? :clin:
5
Héhé, en gros t'en prends une des deux, celle que tu trouves la plus jolie, et t'auras un son du tonnerre... :clin:

:8)
6
Les connectiques sint restreintes avec la maya?
7

Citation : Héhé, en gros t'en prends une des deux, celle que tu trouves la plus jolie, et t'auras un son du tonnerre...


--> :bravo:

HS/ tien, j'avais jamais écouté ton morceau Lsan, il est bon! Y'a juste les parties de piano que je trouve trop classique /HS
8

Citation : tien, j'avais jamais écouté ton morceau


roh, je reviens d'un concert avec pleins de guitares dedans, ça fait contraste...
ben merci pour ton appréciation :8)
côté piano, c'est vrai qu'avec le recul je le trouve un peu gnangnan (et puis j'ai jamais pris de cours de piano, je suis plutôt dans les cordes)...mais bon, ce morceau est un peu particulier, faut dire, c'est le résultat d'un concours que j'ai lancé, dont j'ai été le seul participant ( :) ) : fait intégralement avec le vsti m-tron (sauf les rythmes séquencés avec le dr008, mais les sons sont des samples de m-tron aussi)...
bref pas représentatif de ce que je souhaite obtenir, plutôt transitoire...d'ailleurs il s'est baladé entre l'indie et le post rock, alors que les personnes qui ont mis un avis ont cité autechre, nine inch nails, matmos etc...marrant car je connais pas vraiment tout ça...et normalement je mets plus de basses et de guitares et de voix...

bref, je bosse sur autre chose, là, comme un nouveau départ...(j'ai jeté 20 titres plus ou moins structurés, plutôt finis que pas finis, je repars de zéro avec un nouvel objectif à atteindre...tordu...)...mais l'esprit restera surement le même...
9

Citation : Les connectiques sint restreintes avec la maya?


alors, si tu prends la MIA MIDI (c'est pas maya...mais bon c'est qu'un nom, on se comprend), tu as deux entrées sorties mono symétriques en jack 6.35 plus une connection midi...simple et performant...et très suffisant...(après tout dépend de tes besoins en termes de connectique : là l'avantage, c'est que tu as le minimum nécessaire, mais ils ont foutu le paquet sur leurs convertisseurs...si tu as besoin de connecter en permanence plusieurs synthés ou autre, autant joindre à cette très bonne carte son une petite table de mix...)

l'audiophile, elle a des connections asymétriques sur RCA, c'est à priori moins bien que du symétrique en jack en termes de qualité du signal audio...mais bon, comme je le disais, j'ai une darla depuis 5 ans, avec des connectiques rca asymétriques...couplée à une petite table de mix qui me sert à router les canaux audio vers l'unique entrée stéréo de la carte...

les plus de l'audiophile : la connectique numérique spdif, si tu as des appareils externes numériques c'est pratique, et une prise casque...et le fait qu'elle soit usb, tu peux la connecter tant sur une tour que sur un portable, alors que la mia sera interne à la tour, inexploitable par un portable...
bref ce sont surtout des questions pratiques qu'il faut te poser, ce qui te va le mieux en termes de souplesse...
10
M-Audio c'est super mais bon en générale ces cartes la se vallent ça dépend de ce que tu fais avec....