Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rme Fireface 800 Vs universal audio uad-2

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 575 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Rme Fireface 800 Vs universal audio uad-2
Salut à toutes et à tous,


Je lance le débat pour ces 2 cartes la fireface 800 est externe l'autre interne, je voudrais vos conseils ...(achat dans un futur proche).


Le match commence
2
Je peux ! :mdr:

La fireface 800 est une carte audio alors que l'UAD-2 est une carte d'effets à base de DSP.

Donc ... ça n'a rien à voir !
3
Je dirais même plus : tu peux tres bien avoir les 2.
4
Oups ok désolé, mais est ce que vous me conseillez quand même la fireface car j'ai lu des avis... il semblerait qu'elle soit vraiment bien
5
Des fois oui, d'autres non.
6
To youtou:


explique moi...?
7
Salut Offspring14,

la réponse de youtou dépendra en fait bcp de toi:

Que veux faire de la FF800 ?
Que va tu mettre en entrée de cette carte (Micro, préamp, ...) ?
Même question en sortie (Enceinte, .. ) ?

L'idée générale de ces questions est de trouver une carte son qui soit en adéquation avec le reste de ton matériel.

Si elle est bien meilleure ... tu ne verras pas de différence avec une bcp moins chère.
Si elle est en dessous .. tu seras décu.

De plus, la FF800 comporte pas mal d'entrées/Sorties ... as tu besoin de tout ?

Cordialement.
8
Je vais tout simplement lister mon equipement que j'ai et que je souhaite avoir

- micro akg c214 set
- monitoring prodipe 8
- sm 57
- pre amp tl audio fatman2
- pre amp Toft audio ac-2

table de mixage je pense à une mackie 16 pistes


il faut compter tous les micros batterie ...
9
D'apres la liste de ton matos présent ou futur, la ff 800 risque d'avoir des fonctions inutiles et redondantes.
Par ex, ses preamplis n'ont rien de sensationnel, même s'ils sont loin d'etre pourris.
Si vraiment tu souhaites aller chez RME, tu peux par ex trouver d'autres cartes sons dénuées de preamplis et donc bien moins cheres.
10
Le prob c'est que je suis newbie en matiere de mao et je ne sais laquelle choisir chez RME, j'ai fait un tit tour sur leur site il me faudrait une pci card express ou pas j'ai les 2 dans mon ordi.