Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Terratec dmx6fire ou ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 385 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Terratec dmx6fire ou ?
Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je n'ai pas écrit sur Fanzine, mais ça veut pas dire que je ne passe pas... :clin:

J'ai l'intention de remplacer ma :oops: sound blaster live par une nouvelle carte... Vu que j'ai pas mal avancé dans l'informatique musicale depuis que j'ai recommencé la 'zic... Et que la passion est toujours là :aime: ...

Je voudrait avoir votre avis sur cette modeste carte, qui est dans ce que je "peut" mettre, environ 200 €. Si vous avez un meilleur choix dans ce tarif, ou un conseil, je suis preneur...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 1) Est ce que la lenteur que j'ai sous SX est dû au traitement audio limité de ma sound blaster...



oui et non. Pour la latence, en effet, mais pour le traitement despistes (effets etc) c'est le PC qui dirige.

Citation : 2) Est-ce que j'aurai une meilleure fluidité de travail avec cette carte ?



C'est à dire ?

PS : moi, DMX + KT133 = no problème du tout. En revanche, impossible de mettre une SBLive sans le patch. Comme quoi lol.

Piaz

12
Merci de vos réponses...


Citation : Tu tournes à combien de latence sous sx ?



10.66 avec le pilote KX audio

Citation : Pour la latence, en effet, mais pour le traitement despistes (effets etc) c'est le PC qui dirige.



Ma question a été mal formulée...désolé... Je trouve que les temps de traitements sont "abominablements" long.. En gros cubase Sx (version 1) revient pour moi à jouer à Star wars Galaxies avec un Pentium 100... Alors est-ce dû au fait que Cubase utilise principalement l'audio (donc la carte sons) ou bien est-ce que c'est cubase qui n'est pas optimisé ?

D'où ma question principale : Est-ce que le fait de changer de carte sons va améliorié et rendre plus rapide Cubase ?
13
D'abord SWG ne s'installe pas sur un P100 :mrg:
Ensuite, ben, je comprends toujours pas. Les "temps de traitement", c'est quoi ? La normalisation, les trucs comme ça ? si oui, alors changer de carte n'y fera rien.

Piaz

14
Oublie le terme "temps de traitements"

On va plutot dire : Ca rame* !

Exemple : je charge un morceau avec une 10zaine de pistes midi avec des Plug vst du type spectrasonics / kontakt ... etc... temps de chargement = un café, une clop...

Ensuite j'appuie sur Play.....et je laisse tourner le morceau 10 minutes... pour laisser le temps au Super Diesel de remplacer les "screeeechhhh craccccc vooooooo...... par un beau la la la bien fluide et en tempo siouplait....mdr la définition.....

Si ça s'appelle pas un temps de traitements alors ça s'appelle comment ?

Donc carte ou pas carte ?

:???:


* Ca rame = langage primitif des premiers utilisateurs de pc sous environnement windows. Terme abandonné au profit de "temps de... quelque chose..." :bravo:
15
Ah, ouais, ca lag grave de la mort*


Pas carte : C'est arrivé à un ami, et il a du... réinstaller Cubase (t'aurais pas une version moyennement légale des fois ?). Mais ça ne le faisait qu'avec certains morceaux.

* : ca lag grave de la mort : terme technique employé par les ingénieurs pour qualifier la lenteur extrême des temps de traitements d'un logiciel. :mrg:

Piaz

16

Citation : t'aurais pas une version moyennement légale des fois ?).



Si c'était le cas j'aurai déjà la version 2 :clin:

Sauf que..... j'ai changé de disque dur (de 20 à 80 go) et que c'est "same" (pareil)... Et que lorsque je lis les posts (depuis le temps) j'ai un peu la conviction que Cubase se sert prioritairement de l'audio de l'environnement pc, plutot que la ram (réservé au plug) ou au processeur (réservé au Fx de cubase...)

Est ce que j'ai tort ?





Trop d'la balle qui déchire grave de la mort qui tue ! Terme employé pour affirmer que c'est le top*

Top = terme ridicule en voie d'extinction depuis le top 50 des années 80 et que certains incultent utilisent toujours..... :mdr:
17
Up...
18
Personne ne sait ou tout le monde s'en tape :8O: ?