Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le minimum pour du midi

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le minimum pour du midi
Salut,
voila je monte en ce moment une machine uniquement pour la compo (aucune prise de sons).
Je sais deja que je vais remplir la bete de ram, mais la ou j'ai un probleme c sur le choix de la carte son :???:
je pensais a une petite SB Live 128 mais j'ai entendu dire que pour le midi c pas genial!
Vous en pensez quoi? ca serait juste pour bosser sous cubase et fruity avec un clavier maitre.
2
Il te faut au moins des driver asio sur ta carte, je te conseil la terratec ewx 24/96, c'est une bonne carte son de qualité qui gère en plus le gsis pour Gigastudio, comme ça, si tu veux évolué sur gigastudio après, tu pourra gardé la même carte.

Oublie la sb 128, elle est half duplex, tu ne pourra même pas faire tourné cubase avec...
3
Merci, j'avais deja repéré cette carte. vu que je possede deja une DMX6 Fire sur une autre machine et qu'elle marche sans probleme, je fais confiance a terratec! :bravo:
Mais bon elle coute quan meme 180 euros :??:
T'aurai pas une autre solution genre usb ou un truc du genre? Les nouveaux boitiers externes la ils valent quoi?
4
Frachement, tout dépend de ce que tu veux faire, mais si tu veux faire du midi avec cubase et fruty, faut minimum l'asio, a moin que tu ai un pc relativement puissant et que tu préfère utilisé la puissance du proscesseur pour calculé les instruments, après, c'est une question de confort...

Mais si tu veux juste t'en servir pour enregistré un signal midi et pas faire de son avec, dans ce cas tu peut prendre une vieille sound blaster a 30 euro avec un port midi...

Tout dépend de ce que tu veux faire...

Y'a aussi les boitier externe usb, j'en avais un avant, ça marche plutot bien, mais des fois ça fait des conflit...
5
Ben même si tu fait que du midi avec des synthé il te faut bien une carte audio pour les enregistrer une fois que ces finit. Tu peux pas poster des fichiers midi sur af :bravo:
Sinon pour trouver ton bonheur, va sur thomann et tappe "usb" dans le moteur de recherche, il va te sortir toute ses interfaces audio en tout genre.

Ludo
6
Ouais je me vois mal proposer des instrus en .mid :lol:
Ben en fait le pc est monté autour d'un processeur athlon TB 1.4 avec minimum 512 DDR
7
A vrai dire, c'est pas vraiment pour le rendu que ça pose de problème, vu que la carte son est pas solicité pour cette tache, c'est plus pour la création...

Alors précise ce que tu veux faire, tu compte faire tourné des vsti ? moulte effet ? enfin faire de la zic quoi ? bas te faudra une carte avec l'asio et c'est minimum 130 euro.

Si tu veux juste enregistré des fichier midi... alors te prend pas la tête, achète un truc externe, et une carte sb 128 ça t'ira parfaitement.
8
Bon j'ai compris, je vais vendre un de mes reins et ca fera l'affaire :bravo:
je vais m'acheter la terratec.
9
Avec une petite SBLive! ou Audigy, tu peux composer en MIDI avec de bonnes banques Soundfont. En plus ça ne fera pas ramer ton PC comme les instrus virtuels!
10
Ouai, après tout dépend si il veut faire de belle chose ou non :p