Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son svp!

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix carte son svp!
Salut a tous,
je bosse sur cubase sx et je cherche une carte son.le budget est de 3 ou 4000 balles.j'aimerai y connecter une basstation rack et une mpc,mais aussi enregistrer mes lignes de basse, guitard,micro,etc...je ne cherche pas a enregistrer tout un groupe,donc pas trop d'entrees necessaire.maintenant si je pouvais avoir un petit coup de main :lol: ...a vous!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai qu'au début la prise en main est un peu déroutante... mais une fois qu'on comprend le principe, les possibilités sont énormes... Le routage par ex est génial... Connecter des drivers GSIF dans des drivers ASIO pour enregistrer Gigasampler directement par ex...

_____________________
[> http://anotret.6x.to <]
12
La luna est une balle de chez balle, le système de routing te permets toutes les fantaisie que tu veus (crer des delay avec de la latence, faire rentrer en asio in ce qui sort en Asio DX ou MME, controller un logiciels par un autre, controller 2 log avec un seul controlleur..ect)

et tu veut pas t'embêter avec tout ca, tu touche à rien dans la config de base du scope, et t'as juste une carte avec un exellent son et dont le control pannel ne te bouffe rien du proc..

bon je te dit pas que t'as une très bonne table de mix et des très bon fx livré avec, ni que tu peut acheter des instruments virtuel qui marche sur les dsp et qui décoiffe.. (ceci dit avec une luna tu as très peu de ressources DSP, de quoi faire le mixage avec 3 fx et un synthé en 48 KHz par exemple), nan je te dit pas tout ca car j'en ai marre que tout le monde achète cette carte, mais c'est moi qui l'ai vu en premier heu !!
13
Ayant moi meme possedé une LUNA II , je suis super d'accord avec vous sur la qualité , l'evolutivité( :??: ) , et tout et tout ( peut etre pas la stabilité des drivers sous XP ....mais bon bref ) .

Mais je pense que acheter de l'occaz est tj un risque !
Et je pense qu'il vaut mieux acheter du neuf ( dans les 4000 balles y a des truc super ! ) que de l'occaz qui vient de je ne sais trop ou !


Et en plus un mec qui vend sa LUNA + BOITIER a 4000 balles .......----------> C EST LOUCHE !!!!!!!!! :clin:

14

Citation : peut etre pas la stabilité des drivers sous XP ....mais bon bref


????????????????????????

tu n'as peut être pas les scope 3.1c parceque niveau stabilité, je crois que ma luna à dû planter une fois en 1 an 1/2 et encore j'ai même pas été obligé de rebooter, juste de relancer le scope !!
15
C'est vrai depuis la version 3.1 c'est d'une stabilité remarquable...

Et pour ce qui est des dsps, j'avoue que je m'en sers pas trop... a part pour tirer des sons complétement barré du Modular II que je controle avec des potards MIDI... terrible.

_____________________
[> http://anotret.6x.to <]
16
Rack IO Box neuf = 380 €
luna2 neuve = 390 €

total = 770 € neuf (soit 5050 F)

Et encore en cherchant un peu ....1000 F de réduction sur de l'occas je vois pas où c'est louche pour arriver à 4000 F :???: de plus une carte son on peut pas dire que ça prend des pètes tout les 3 jours rengé dans un ordi

j'ai acheté la mienne auprès d'un zicos d'AF, dans ma région et j'ai été la chercher chez lui (plus pratique pour lui casser les dents de savoir où il habite s'il t'a refilé une merde .... :bravo: ).

Niveau stabilité c'est très rare que ça plante depuis la scope 3,1...mais c'est vrai qu'avant ....
17
Ben chez moi ca merder !!!! ( mais bon , j'avais une config tres , tres merdeuse ! )
En ce qui concerne les tarifs, je ne connaisait pas de tarifs aussi bas !!!! ( effectivement a ce prix , meme neuf , faut pas hesiter ! :clin: )


PAR CONTRE :l'occaz en matière de periph info. , je ne suis pas completement pour , dans la mesure ou tu ne peut pas savoir ce que le mec a fait avec celle ci ( maltraitence des connecteurs , mauvaise manipulation lors de l'installation de la carte ( c'est du deja vu ) etc... )!!!!
Enfin bref je crois que pour le probleme de depart une superbe bonne vieille LUNA II serat parfaite !!!!!!!!!!!!! :bravo: :bravo:

18
J'ai lu ton avis Kando , ta carte à l'air bien aussi. et c'est vrai que s'il débute, elle sera peut-être plus simple à utiliser, toi qui à eu les 2 ?