Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son 2 pistes stereo ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 491 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son 2 pistes stereo ?
Est ce que quelqu un connai une carte son ayant ces caracteristiques :

- 2 pistes stereo ou 4 monos (en enregistrement simultané)
- PCMCIA ou USB (pour un portable)
- Compatible avec Cool Edit Pro 2

Merci bcp a celui qui m' en trouve une ! :)
2
Please... :clin:
3
En USB, il en existe un certain nombre, en faisant une recherche sur le forum (portable et usb par ex), tu devrais trouver de nombreux avis là-dessus

en PCMCIA, le choix est déjà nettement plus restreint et à part la RME un peu chère, tu as l'ECHO Indigo IO : http://www.echoaudio.com/Products/IndigoIO/index.php

à priori, qq soit ton choix, elles seront toutes compatibles avec Cool Edit
4
Voila, j etais tres interessé par la M-audio Quattro,
mais evidement elle n est pas compatible avec Cool Edit,
Aussi, elle a 4 pistes en entrée, c est bien, mais bien sur, elle sont au niveau ligne, donc pas moyen de brancher des micros en direct dessus.
Donc, grosse deception ! :(((
Quelqu un connai une carte qui pourrai me convenir ?
5
En quoi cette carte ne serait pas compatible avec Cool Edit ?
6
Et bien,
je sais par exemple, que Cool Edit ne peut pas marcher avec les drivers ASIO utilisés par la QUATTRO ( d apres le forum de la QUATTRO).
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C32888%2Cidsearch%2C222659.html
Ca me fait bien ch... d ailleurs! :x:
7
Chez M-Audio tu as l'OmniStudio USB.... ou FireWire 410, tu dois bien avoir un port FireWire sur ton portable. Tascam également propose de l'USB avec l'US-428.
Sinon en PCMCIA y'a les Echo Indigo, mais je sais plus combien de pistes elles ont.
Autre truc : le comparateur AF est bien utile.
8
Pfffff !!!!! :(((
Mais j en ai MARRE ! :((
Ca fait une semaine que je cherche une carte son et AUCUNE me va,

Je me suis rendu compte que rare sont les cartes qui prennent 4 micros (dynamique),
elles sont toutle temps en "ligne".
je vais qunad meme pas acheter un preamp pour chaque micro, non?

J ai regardé les FireWire, :??: c est tres cher,

Ca existe pas, une carte usb 4 (ou 8, soyons fou) pistes, en usb, dont on peut switcher les entrées (micro/ligne) ????

merci :(((
9
Ben on en est à peu près tous là, chercher plus pour moins cher mais il y a un moment où il faut faire des concessions soit sur les spécifs, soit sur le porte monnaie. C'est quoi ton budget exactement ?
10
Exactement, heuuu...
c est pas precis, mais disons, 300/450 Euros ...