Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rétablir carte son intégrée AC97

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rétablir carte son intégrée AC97
Bonjour,

Voilà, j'ai une carte Audiophile et j'avais désactivé la carte son intégrée, une AC97, quelque chose comme ça, j'aimerais rendre à nouveau dispo cette carte AC97 mais en allant dans le bios pas moyen, je suis sous XP...

Comment faire?

Merci d'avance,

AnaoN.
2
Ça c'est très bizarre, parce que c'est nécessairement dans le bios que cela se fait puisque c'est un chipset sur la carte mère, est ce que c'est que t'as pas l'option dans le bios ou est ce que c'est qu'elle est marquée activée mais qu'elle ne marche pas ?
C'est quoi ta carte mère ?
3
Juste une question : il ne vaut mieux pas les laisser déactivés les chipset VIA ?

(je vais bientôt avoir une MAudio Delta M44 et j'ai les mêmes chipset VIA AC'97 que toi)
4
Merci de ton aide, je ne sais pas, j'ai un Pentium III... Ca t'aide pas... Euh en fait, j'ai bien coché "auto" à la place de "disabled" je ne sais pas quoi faire d'autres...
5
Et bien écoutes Talou, si j'arrive à la réinstaller, je pourrais te répondre ;)
6
Oki
7
Même si c'est mieux qu'avant, Via ça reste chiant, vaut mieux désactiver, c'est plus sûr
Apparement le problème ne vient pas du bios mais est ce que t'es sûr que windows a les pilotes pour lac97 ?
est ce qu'il n'y a pas des trucs qu'il ne reconnait pas dans le gestionnaire de périphériques ?
8
Euh j'ai formaté plusieurs fois depuis... Windows voit le codec audio visiblement, dit qu'il fonctionne mais ne reconnait pas le nom ni rien... Si tu as un lien pour télécharger le driver je suis preneur...
Là j'ai désactivé l'Audiophile pour voir...
9
Dans ton bios "Plug'n play" est bien selectionné?
10
Regarde dans le manuel de ta carte mere, c marque. Ca se passe dans le BIOS c sur.
C domage moi aussi g un PIII et une carte integre AC97, que j ai desactive, mais chui9 pas chez moi...C quoi le modele de ta carte mere?