Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation phantom kesako ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 467 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alimentation phantom kesako ?
Salut,
Je débute en MAO et j'ai une carte son Isis. Comme je veux passer sous Win XP faut que je change de carte son et je pensais carrément m'orienter vers la Tascam US-428 mais dans les avis j'ai vu qu'elle n'avait pas d'alimentation phantom et que ça avait l'air assez embêtant. Ce qui m'amène à ma question : qu'est-ce que c'est cette alimentation phantom et à quoi ça sert.
Merci
2
Cette alimentation délivre du + 48 Volts ( entre +9 et +52 volts) continu par les cables de liaison afin d'alimenter certains types de microphone (à condensateur) l'exigeant pour pouvoir fonctionner. :bravo:

Caca In -> Caca Out

3
Ok donc si je ne compte jamais utiliser de micro, c'est pas gênant de ne pas avoir d'alimentation phantom ??
4
Pas du tout, tu n'as besoin à ce moment que d'entrées "ligne".

Caca In -> Caca Out

5
De toute façon, un grand nombre de tables de mixages ont cette option. ne pas avoir de phantom sur la 428 est gênant lorsque tu souhaites te ballader avec cette carte + un portable. T'es obligé de te coltiner une table de mixage, ou un quelconque préamp pour disposer d'une alim phantom DANS LE SEUL CAS OU TON MICRO LE NECESSITE !!.

Sinon, même si tu n'a que des synthés à enregistrer, l'alim phantom est parfois utile pour alimenter des boîtes de direct. On peut enregistrer sans boites de direct, mais beaucoup conseillent de la faire avec (http://chambinator.free.fr). MAis bon, la plupart des D.I. fonctionnent sur pile. Faut juste en acheter ;-)

En conclusion, te biles pas trop. On trouve de toute façon des moyens d'alimenter les micros et les boîtes de direct via une table ou une alim séparée. L'us428 est une bonne carte. Par contre, chez moi elle passe super sous win 2000, et pas glop sous xp. Je serais curieux de savoir si certains ont le même problème...


Bertrand Devendeville
"Bertrand et sa groovebox" chanson francaise
"Le bal des cannibales" horror ballache sound system pour enfants
formations et ateliers MAO

Mais si, mais si, on va y arriver...

6
Ok ben merci pour vos réponses à tout les 2. Reste plus qu'à économiser un peu pour me l'acheter la US-428. Ce qui me donne confiance dans cette carte c'est qu'on en trouve pas d'occasion, c'est bon signe :)