Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 150 euros : Qualité des convertisseurs ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 452 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 150 euros : Qualité des convertisseurs ?
Bonsoir,

Mon but est de continuer à enregistrer guitares et basses en travaillant sur cubase sx. Pour les synthés virtuels, j'utilise principalement Reason 2 ainsi que des vst.

Peut on acheter pour ce budget une carte dont la conversion A/N respectera un minimum le grain d'une guitare, car la vieille turtle beach montego que j'utilise me sacage tous mes enregistrements, même en utilisant préamplis et DI...

Peut-on s'attendre d'autre part à une faible latence qui éviterait d'avoir à décaler manuellement mes prises de son pour les recaler sur le tempo...

Merci à tous pour vos réponses
2
Ah oui 150€ quand même ... peut-être une d'occaz, t'as cherché sur le site ? J'ai vu qu'il y en avait pas mal : sinon attends un peu pour acheter une entrée de gamme en carte audionumérique avec une latence convenable et une conversion "utilisable", sinon tu vas dépenser tes sousous pour rien !
3
Ça signifierait donc qu'en neuf, pour ce budget là, c'est difficile de trouver ..?
Je vais voir les occaz , merci.
4
J'ai entendu parler de cartes Seasound dans les 150€
5
Le problème est que je ne connais absolument pas quelles sont les marques à choisir de préférence. J'ai pu lire sur AF que Terratec, M Audio étaient reconnues. Dans les annonces d'occaz il y a du Korg par exemple. Moi je sais que c'est réputé pour les claviers depuis longtemps, mais pour les cartes sons, je ne sais pas du tout... Et ce qui m'intéresse vraiment, c'est la qualité des convertisseurs, pas la multitude du type de connectique..
6
La qualité des convertisseurs ? Bah tu sais, si tu pars sur un 24/96, franchement t'auras pas beaucoup de souci à te faire.
7
Ouais à ce tarif, dans le neuf tu ne vas pas aller très loin...

comme d'hab je conseille la marque echo en occase (une vieille darla, celle que j'utilise depuis 5 ans, ou encore les dernières Mia dont les prix sont un peu abusés en occase car le neuf a bien dégringolé...à toi de négocier éventuellement...)
8
Ok merci à vous , je me renseigne pour les cartes echo...
9
Les Cartes Audiotrack et consort (esi, e.band, ...). :bravo: Pour 150 euro en neuf tu as ton bonheur avec convertisseurs tres correctes pour le prix et latence synpatoche.
10
Juste pour confirmation : Il vaut mieux prendre en PCI qu'en USB pour un PC non ? Y a t il une diff de latence entre ces deux branchements ?