Sujet de la discussionPosté le 06/12/2003 à 10:10:08Comment graver mes chansons sur un cd avec la digi 002 rack ?
Bonjour a tous
l'autre jour on m'a bien expliqué comment bouncer mon mix sur le disque dur mais maintenat je ne sais pas comment graver car mon logiciel de gravage ne reconnait pas la digi 002 ???
alors je met une carte son de merde et la il me la grave mais ca sonne trop mal , normal puisque c'est une mauvaise carte son.
comment graver mon mix en utilisant ma digi 002 rack, faut il un logiciel special je suis pret a aller l'acheter si oui ????
merci de m'aider et comme ca je pourrait vous faire ecouter un peu ce k je fais
Je ne vois pas franchement le rapport entre ton logiciel de gravure et la digi002...
Une fois que tu as fait ton bounce, tu obtiens to fichier .wav et tu le grave comme n'imorte quelle piste audio avec Nero ou easy cd creator.
Il se peut que certain logiciel ne reconnaissent pas le format wav du bouncve de protools. dans ce cas, il te suffit d'ouvrir ton bounce avec n'importe quel éditeur et de le sauver. En suite, aucun probleme avec la gravure sur CD.
Soit sûr de bouncer en 16bits. Si ton fichier bouncé est en 24bits, il risque de ne pas être reconnu pour la gravure ou alors sa conversion risque d'être désastreuse (satus..). Dès que ton fichier 16bits est reconnu par ton programme de gravure tu peux alors le graver sans carte son.