Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qui se vend comme boitier/rack sans la carte son ?

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui se vend comme boitier/rack sans la carte son ?
Oui, j'ai la carte son, mais j'ai pas les entrées/sorties adéquates ! :(

Il me manque :

_ 1 ou 2 entrée micro pré-amplifiée + alim 48 V
_ 1 " entrée guitare "
_ 1 ou 2 sortie casque
_ 1 sortie haut parleur
_ un trucmuche avec une histoire d'insert pour brancher le compresseur
_ en facultatif une E/S midi

J'agoute que je recherche un produit qui ne lésine pas sur les pré-amplis, ni sur les
sorties casque ! Le coté tout en un ne doit pas bouffer le son !

Qu'est-ce que vous me proposer comme solution pour remédier à ce problème ?
Un rack ? Un boitier ? Une console ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Gloups... je viens de regarder ce que tu me proposes... c'est euh un pzu cher je dirai !
Ca serait bien de descendre d'une virgule ! 3 chifrres c'est suffisant hein ! :langue:
22
Aucune idée ? :(
23
Ben si, Mackie, Soundcraft (série M) ou Allen & Heath. Tu peux pas demander la lune avec le budget que t'as, mais tout ce ptit monde marche très bien...c très propre tout ça. Tu pourra toujours compléter ça par la suite avec un ptit preamp à la cool genreTl ou Présonus.
Renseigne toi bien sur les M4, M8, j 'en entend que du bien. Tout ce que je sais c que ça craint les bouteilles d'eau pendant les concert et que la garantie elle marche pas pour ça :??:
24
Sauf que je fais pas de concert, et les innondation c'est seulement à la télé ! :mdr:

Tu penses sérieusement qu'une console serait préférable au boitier de l'omnistudio ?
Si oui, pourquoi ?

Euh, et si non, euh aussi pourquoi ?
25
Ben il me semble que ça sera moins galère pour toi, t'auras pas besoins de toujours patcher/dépatcher, tu pourras brancher ton compresseur en insert sur une tranche, patcher toutes tes sources et router toutes tes sources vers les Entrée de ta Delta et récupérer ses sorties. Pis ça laisse quelques perspectives d'évolution si t'as d'autres instruments ou périph. à patcher par la suite.
26
Tu cherches des preampli corrects, des eq, inserts, sortie casque, canaux fx, etc... la meilleure et plus pratique des solutions, c'est une table, oui ! Et une petite interface midi en plus, si tu veux des canaux midi. Pour les différences mackie/soundcraft, la seule, c'est le prix, et il n'est pas justifié (le son est globalement le même pour cette gamme de prix, mais sur la soundcraft, tu auras des vrais faders, une sortie spdif, entre autres...) Donc => soundcraft.
27
Avec un ptit moins pour le routing...pas de sous grpes comme sur une Mackie. Pour du rec via une carte audio, c pratique qd meme.
Sinon au niveau résultat, tu pourras faire aussi bien avec une console qu'avec une interface. C juste que ça me semble plus pratique.
28
Je suis en train de regarder en parralèlle sur le net ce qui fait comme petites tables.
_Allen & heath, j'oublis, c'est que des gros gabarits !
_Soundcraf, c'est à envisager sérieusement.
_MDR6 de Samson ca donne quoi ? C'est écrit " excelent pré-amplis " sur le fiche produit !
Mensonge commerciale ?
29
Je pense que c'est à oublier, samson, c'est un peu comme behringer, des petits périph honnêtes mais franchement limités.
30
Jette aussi un coup d'oeil dans les annonces AF, des fois y a des trucs surprenant.