Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son portable

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son portable
Bon j'avais mis un message mais personne n'avait répondu donc je refais mon speech...
Je vais m'acheter un ordinateur portable pour mes études mais au passage j'aimerai m'en servir pour faire des prises à l'exterieur de chez moi ( ça m'éviterai de déplacer le g4 qui pese 3 tonnes ). Donc il ne me faut pas grand chose, juste la possibilité de relier ma table numérique via adat, d'enregistrer et c'est tout! Par la suite je balancerai les pistes dans le G4... Donc mes questions sont :

* a quoi faut il faire attention sur le portable pour ce genre d'activité? ( je rappelle, pas de mix, pas de midi, rien à part enregistrer... )

* quel emplacement est nécessaire pour une carte son très simple ( 1 E/S adat )? sur le portable que je compte prendre, il y a 1 port PCMIA c'est ça?

* quelle carte son ultra simpliste existe avec 1 E/S adat et c'est tout ou alors 2 adat mais rien d'autre...

Merci d'avance!!!! :clin:
Audiofanzine Football Club
2
Personne peut m'aider??? :((
Audiofanzine Football Club
3
Non, personne... Que des salauds, ici...

Citation :
a quoi faut il faire attention sur le portable pour ce genre d'activité? ( je rappelle, pas de mix, pas de midi, rien à part enregistrer... )



Si c'est juste du direct to disk, beaucoup de ram et un bon disque sont nécessaires. Simple ? Oui et non, car un bon disque dur, ça n'existe pas pour les portables. Si tu comptes faire du 8 pistes, un disque dur de portable suffira largement. POur nettement plus, la question commence à se poser sérieusement. Un disque externe peut être une solution envisageable, je pense que d'autres ont déjà essayé de faire ça. J'ai pas de portbale personnellement, mais je pense que c'ets ce vers quoi je me pencherai...

Citation :
* quel emplacement est nécessaire pour une carte son très simple ( 1 E/S adat )? sur le portable que je compte prendre, il y a 1 port PCMIA c'est ça?



Pcmcia, oui, mais ça coûte cher, et c'est fragile. IL y a le firewire, aussi, mais les cartes son sont chers...

Citation :
quelle carte son ultra simpliste existe avec 1 E/S adat et c'est tout ou alors 2 adat mais rien d'autre...



Sur le coup, j'y connasi rien, donc je passe la main :clin:
4
Merci gabou!!!! c'est sympa, bon je pense que le portable que je veux prendre devrait faire qd même l'affaire, même si il ne sera pas du tout fait pour la zic, j'espere qu'il pourra supporter 8 pistes en enregistrement...
Audiofanzine Football Club
5