Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question a la con lol

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question a la con lol
Salut les gens,
alors siouplais ne vener pas me fouter avec des cables usb ou autre joyeusete de ce genre mais j'ai un truc qui me titille ( pas de mauvaise interpretation please car les Afiens sont tres joueurs :mdr: ) je vous explique.Je comprend sans problème l'utilité d'avoir (par exemple) une carte son avec 8 entré (notament pour enregistrer une batterie , car je suis batteur donc gourmand nivo entrés) Par contre je comprend pas l'utilité d'avoir 8 sortie :???: car bon en home studio j'en utiliserai juste deux pour les moniteurs mais ca doit surement avoir aussi une autre utilité donc si vous pouviez m'expliquer cela ca me permetrais de m'endormir moin bête ce soir :bravo:
Merci bien :clin:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais et si on utilise une sortie pour les moniteurs, une pour la chaine hifi, une pour le casque, une pour son sampler et une pour le vocoder de son k-station, reste plus grand chose pour les "insert"... :|

Ludo
12
Non car la l'avantage, c'est de garder la source sans effect au milieu, et de se concentrer sur la guitare et non sur les effects quand tu enregistre

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

13
Hum oky c'est une technique qui peu etre interessante :clin: je prend bonne note de ta methode.


Citation : Ouais et si on utilise une sortie pour les moniteurs, une pour la chaine hifi, une pour le casque,



heu a quoi ca te sert de sortir dans autant de source différente? bon moniteur oky mais hifi et casque la comprend pas pkoi....un seul suffit pour ecouter si le rendu sur est bon apres le mix via moniteur nan?
Un jour je serai grand....un jour....
14
Perso je me sers des 8 sorties de ma CS pour mixer en analo sur ma table.

Je crée des sous-groupes sous SX (4 stéréos) que j'envoie sur la table. c'est un peu juste 8 pistes mais ça me permet de gagner un je ne sais quoi de cohésion dans mon son IMPOSSIBLE à obtenir en tout numérique (et j'ai essayé, croyez-moi).

Le mix stéréo de la table va dans une paire de Mindprint Envoice utile car j'aime leur eq et la compression à lampes. Je sors en numérique des envoice pour revenir dans Cubase et le tour est joué.

Prochain achat, un convertisseur 8 A/N N/A pour avoir 18 pistes en entrée et 16 en sortie (avec les EN-voice dont je me sers comme indiqué plus haut). :humm:

En fait je suis en train de faire évoluer mon home studio vers plus de Hardware. Qui a pas mal de Hardware me comprend...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
Moi c est plutot les 8 entrees qui me servent a rien, une ou deux suffiraient... Je faismon mix en Live sur la table de mixage .Tu vois ca depend de l utilisation ...
16
Oky oky je vois deja mieux a quoi ca sert tout ca :clin:
car au depard je voyais pas trop leur utilisation.
Moi nivo entrée je suis assez gourmand car je suis batteur :clin:

Et bien merci a tous pour vos info :bravo:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
17

Citation : je suis assez gourmand car je suis batteur


un batteur c'est toujours gourmand malheureusement

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

18

Hors sujet : :fleche: Gowy je vient d'aller sur ton profile.... :((( le matos que tu as!!!!!
Bon tu vie de la musique aussi alors c'est normal mais la vache ca impressione

Un jour je serai grand....un jour....
19

Citation : heu a quoi ca te sert de sortir dans autant de source différente? bon moniteur oky mais hifi et casque la comprend pas pkoi....un seul suffit pour ecouter si le rendu sur est bon apres le mix via moniteur nan?


C'est pas pour les écouter toutes en même temps mais c'est juste pour pas changer les branchement toutes les 5 min. Dans la journée tu utilise tes moniteur, le soir ton casque et quand le mix est fini t'es content de voir ce que ca donne sur une vrai chaine hifi... :clin:

Ludo
20
Oky toute une technique :clin:
comprend tout a fait car les branchement toutes les 5 minutes c'est casse pieds
Un jour je serai grand....un jour....