Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question a la con lol

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question a la con lol
Salut les gens,
alors siouplais ne vener pas me fouter avec des cables usb ou autre joyeusete de ce genre mais j'ai un truc qui me titille ( pas de mauvaise interpretation please car les Afiens sont tres joueurs :mdr: ) je vous explique.Je comprend sans problème l'utilité d'avoir (par exemple) une carte son avec 8 entré (notament pour enregistrer une batterie , car je suis batteur donc gourmand nivo entrés) Par contre je comprend pas l'utilité d'avoir 8 sortie :???: car bon en home studio j'en utiliserai juste deux pour les moniteurs mais ca doit surement avoir aussi une autre utilité donc si vous pouviez m'expliquer cela ca me permetrais de m'endormir moin bête ce soir :bravo:
Merci bien :clin:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
2
Alors ?
y a personne qui veut eclairer sa lanterne et la mienne par la meme occasion ?

(terrible le smyley Guinness..moi qui bosse a Dublin j'apprecie..lol )
3
Et pis la mienne aussi, par la même occasion... :??:

- Akab -
4
Par exemple :
sortir huit (si huit sorties) instrus différents de l'ordi pour les faire passer chacun dans des traitements externes différents via une table de mix ou tout autre chose et les faire re-rentrer une fois traité pour les enregistrer.
Par exemple, une batterie samplée, jouée par kontakt que tu veux faire passer dans une réverb physique pour le kick, un délay physique pour le snare, un filtre analo pour les toms etc...
5
Ouais c'est c'que j'ai déjà fait pour mes guitare.
j'ai resorti la guitare au travers le tc gforce et j'ai réenregistré l'effect sur deux pistes que j'ai balancé gauche/droite et la source au milieu.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

6

Citation : j'ai resorti la guitare au travers le tc gforce



Moi je pensais que les multieffet du type G Major, G force etc etc ce branchaient en entrée enfin comme un multieffet normale, gratte/multieffet/preamp /carte son (j'oublis surement un truc entre le preamp et la carte son mais je connais pas trop tout ca, moi je bosse au V-Amp ca coute moin cher pour le moment :mdr: ) c'est quoi l'interet de faire comme tu fait toi? (je remet pas du tout en cause, je m'instruit :clin: ) ca change (nvo qualite de son etc etc) par rapport a la technique que je decrit plus haut?




Citation : Par exemple, une batterie samplée, jouée par kontakt que tu veux faire passer dans une réverb physique pour le kick, un délay physique pour le snare, un filtre analo pour les toms etc...



donc pour une batterie enregistrer, il faux enregistrer d'habord la totale puis ensuite prendre chaque piste, la faire sortir passé par les rack d'effet et ensuite la faire rerentrée dans la carte son..oky la ocmprend mieux a quoi ca sert alors car dans ce cas , ca en bouffe pas mal des sorties!! surtout quand on a un micro par tomes.


Citation : terrible le smyley Guinness..moi qui bosse a Dublin j'apprecie..lol


un confrère de boisson :bravo:
Un jour je serai grand....un jour....
7
Ca peut en effet servir pour ajouter des aux et des insert hardware mais ça sert aussi a tous ceux qui souhaitent simplement réaliser leur mixage final sur une console analogique.(Dans ce cas, c'est vrai que 8 sorties c'est pas bezef. C'est pourquoi les systemes pro du genre Protools permettent beaucoup plus de sorties séparées)
8

Citation : systemes pro du genre Protools permettent beaucoup plus de sorties séparées)



:???: Protools c'est pas un sequenceur???
Un jour je serai grand....un jour....
9
Bin l'avantage c'est de bénéficier des effects du g force qui sont qd même d'une autre qualité qu'un plugin.
et le systéme a trois voix, c'est poas mal pour l'image stéréo

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

10
Bha vi mais tu aurai fait gratte/G force/preamp/carte son, tu n'aurai pas eu le même resultat que fait gratte/preamp/carteson/g force/carte son ??
Un jour je serai grand....un jour....