Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de ma carte son (je sais, c'est original)

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de ma carte son (je sais, c'est original)
Comme dit par ailleurs, après plus d'un an d'absence, je reviens et je réactive tout juste mes projets musicaux. Ayant laissé ce sujet de côté pendant très longtemps, je ne suis forcément plus très au point. J'ai donc re-potassé les forums et les dossiers, et j'avais fait mon choix.

Mais hier soir, à l'heure où l'OL croyait sa qualification envolée, mon voisin l'ingénieur du son qui passait par là pour m'demander du sel a foutu mes certitudes toutes neuves et toutes jolies par terre et les a écrasé à coup de santiags, me disant d'un ton amical mais néanmoins péremptoire :

"Choisis d'abord ton logiciel et ensuite choisis ta carte !"

J'apprends donc à ma grande surprise (je sais, je suis naïf et peu attentif) que la carte que j'avais retenue ne supporte pas Pro Tools. J'étais parti sur Ego-SYS Wave Terminal 192 X ou Wami Rack 192 L, en fonction de mes capacités d'autofinancement à la fin du mois.

Je suis donc un peu perdu. Peut-être est-il utile que je reprécise mes besoins :

1) Enregistrer voix, guitare et platines vinyles ;
2) Faire tourner Pro Tools, avec Reason en rewire et éventuellement d'autres instruments virtuels ;
3) Piloter ces logiciels à terme par un clavier midi ou USB ...

Du coup, la M Box me paraît bien, mais je ne peux pas y brancher de platine vinyle. En tout cas, elle a l'avantage des préamplis intégrés. Le dit voisin m'a également parlé de la Digi Design 001 et 002, en m'avertissant que le prix n'était pas le même.

Comme on disait dans les années 17, que faire ?

Kundun
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh ouais , c'est toujours le meme probleme...on peut pas tout avoir et faut faire des choix !!! :|
12
Ben moi je te conseillerai une RME multiface + sa carte pci yen a pour 800 euros.
tu rajoute cubase SL et non pas SX pourquoi prendre sx? ca va tourner le tout a 1100 euros voial ce n est que mon avis mais sache que moi j utislie une multiface et ca marche nickel! :aime:
13
Merci, je vais regarder.