Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Headphone output !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 601 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Headphone output !
B'jour.
Une question qui va sûrement vous paraitre stupide. Mais bon ca fait longtemps que j'en ais pas posé !!! :bravo:

Certaines interfaces audio, en plus de leurs 2, 4 ou 8 E/S, possèdent une ou deux "headphone output". Cette sortie est-elle prévue uniquement (comme son nom le laisse sugggerer) pour un casque, ou est-il possible d'y brancher des enceintes active aussi ???

Merci.

@++

Ludo
2
Up
3
T'as qu'a essayer tu verras bien
4
Ben ouais mais j'en ais pas et je vais pas en acheter une juste pour savoir si c'est possible ! :clin:

Ludo
5
La différence entre sortie casque et sortie ligne, c'est le pré-ampli de la sortie casque qui booste la puissance de la sortie, donc il ne faut pas relier l'entrée ligne d'un ampli à une sortie casque:

- si le niveau de la sortie casque est réglé assez faiblement, le pré-ampli pollue un peu le signal, donc le son est un peu moins bon, et c'est tout, ça n'est pas parfait pour de la musique (tu perds de la dynamique), ça n'est pas problèmatique pour du jeu

- Si le niveau casque est réglé fort, ça dégrade très fortement le signal, et au pire tu pire, tu abîmes tes enceintes.

Une autre différence (sur des cartes musique, pas du multimédia), c'est que la fonction monitoring (hardware) est accessible sur le casque alors qu'elle n'est pas toujours implémentée sur les sorties lignes (ou souvent uniquement sur 2 canaux, même si certaines cartes comme la FireWire 410 de M-Audio supportent du monitoring hardware sur toutes les sorties lignes.) Mais le monitoring hardware aura de moins en moins d'importance plus ta carte son est bonne, parce qu'un monitoring hardware qui évite 20 ms de latence, c'est nécessaire en musique, un monitoring hardware qui évite 5 ms de latence (le délai d'un monitoring software sur des bonnes cartes Audio FireWire), c'est à mon avis du snobisme, parce que je n'entends pas un décalage de 5ms.
6
Donc la sortie casque est préamplifié...
...Arf qui c'est le con qui a inventé les impédences !!! :tourne:

Enfin, merci pour la réponse.

Ludo
7
A mon avis tu vas avoir un pb d'impedance et ton signal ne va pas etre tres propre, il va te manquer des basses, il va y avoir + de saturation