Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour mon père noël?

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son pour mon père noël?
Bonjour,

J'ai écrit au père NOël pour lui commander une carte son.Mais bon, vu qu'il ne s'y connait pas très bien ( il a vraiment du mal avec la MAO), il voudrait plus de précision...et moi aussi à vrai dire !
Ce que je veux faire : brancher mon clavier maître et jouer sur des VSTI sans latence !!
Brancher mon 4 pistes pour enregistrer de l'audio ( guitare, basse, clavier) et pouvoir travailler en 'monitiring" sur Cubase , c'est à dire par exemple ajouter des effets de cubase à la guitare et jouer et enregistrer en monotoring direct , toujours sans latence.Actuellement avec la carte son que j'utilise j'ai une latence d'au moins une demi seconde en monotoring et à vrai dire ça commence à m'insupporter
Bien sur coté budget c'est pas la joie (250 euros....non...allez soyons fous, disons 300 max)).
Donc pour résumer : une carte son pas chère de bonne qualité gérant le midi et l'audio

Merci d'avance pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ben non l'inca 88 + l'interface midi 2 e/s coute 198 euros chez thomann (d'ailleur elle est plus jolie que la version oem). Par contre en france elle vaut pas loin de 500 euros.

Il sert à quoi ce post ?

Citation : Attention pour les audiotrak elles aiment pas mais alors pas du tout les chipset via.

c'est ce qu'on dit. Sauf que j'ai monté 3 config Athlon pour cette carte, à base de Via KT333 et ça marche d'enfer...donc moi j conseillerai ce chipset pour un Athlon. Pour un Pentium c autre chose. Toute façon c stupide de ne pas prendre un chipset Intel quand t'as un proc. Intel.
Les chipsets à éviter absolument pour cette carte c'est les SiS...gros plantage à la clef.
12
Inca 88 me tente bien simplement c'est quoi cette histire de chipset via???
qu'est ce que c'est "chipset via" ???
13
Je me répond à moi même :

citation :

quand on parle de Via, c'est pour le Chipset de la carte mère. SI t'es sur penitum, tu risques rien( vu que seules les cartes mères pour athlon peuvent avoir un Chipset Via ).

donc no problem apparemment
14
Est ce possible d'avoir deux cartes son sur le même Pc ?
(ma carte actuelle possède une entrée numérique que n'aurait pas celle que j'envisage d'acheter)
15
En théorie oui, en pratique faut voir mais je pense que tu serais pas le seul a tourner avec deux carte.

Ludo
16
Y'a une question qui a été zappée:
les sorties multiples ça peux servir pour les surround...
8 sorties =>jusqu'à 7.1 !!!
un autre exemple d'utilisation, c'est de les utiliser en send pour envoyer du son sur des effets hardware
y'a peut être d'autre usages que j'connais pas

sinon W2000 c'est pas du hazard
++stable que les w9x
indispensable pour certains soft
moins gourmand que XP qui n'apporte rien pour la MAO sinon des emmerdes à désactiver

Pour la latence et les perf je crois qu'il faut se méfier des cartes usb et usb2. Dans le mag Home studio y'a un test de carte usb2, pour la latence c'est bcp mieux que usb mais ça bouffe les ressource d'1 p4 2.4 sans rien faire! :oo:
Il me semble que le FW est mieux mais ce n'est plus dans ton budget.

Pour ta config pc, ajoute de la ram (ou remplace pour ne pas mélanger les barettes) 1Go c'est top
17
2 cartes pour quoi faire?
Si c'est une carte pour le multimedia et une pour la mao, ok si tu n'as pas de conflit.
Si c'est 2 cartes mao, idem que précédent + vérifier que le soft l'accepte, 2 cartes identiques ou 2 différentes et que les cartes aceptes un jumelle. C'est même parfois prévu.
C'est pas impossible mais plus "pointu"
18
Merci à tous pour ces précisions !

au final, je suis bien tenté par la E.Band Anda.008.J'ai un p4 donc aparemment pas de problèmes de "chipset via" d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.
Reste quelques problèmes concernant le midi avec le MidiTrack 2120, mais ça tourne nickel pour certains qui l'ont acheté.
19
Tu peux avoir un chipset Sis sur ton P4. Renseigne toi avant. C quoi ton modèle de carte mère ?