Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour mon père noël?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son pour mon père noël?
Bonjour,

J'ai écrit au père NOël pour lui commander une carte son.Mais bon, vu qu'il ne s'y connait pas très bien ( il a vraiment du mal avec la MAO), il voudrait plus de précision...et moi aussi à vrai dire !
Ce que je veux faire : brancher mon clavier maître et jouer sur des VSTI sans latence !!
Brancher mon 4 pistes pour enregistrer de l'audio ( guitare, basse, clavier) et pouvoir travailler en 'monitiring" sur Cubase , c'est à dire par exemple ajouter des effets de cubase à la guitare et jouer et enregistrer en monotoring direct , toujours sans latence.Actuellement avec la carte son que j'utilise j'ai une latence d'au moins une demi seconde en monotoring et à vrai dire ça commence à m'insupporter
Bien sur coté budget c'est pas la joie (250 euros....non...allez soyons fous, disons 300 max)).
Donc pour résumer : une carte son pas chère de bonne qualité gérant le midi et l'audio

Merci d'avance pour vos conseils
2
Tu parles pas de ta cong info ni du nb d' E/S mais bon.
dans ta gamme de pris je te conseillerai d'aller voir

Maudio
STaudio(repris par ESI qui poursuit les maj de drivers en mieux) :aime:

perso j'ai une ST audio et une bonne config(XP2400+/1Go/W2000) et ça cartonne :cobra:

vérifie le nb d' E/S leur type ,la présence du midi...
3
Merci pour l'info!
au niveau de la config, windows XP , 256 M de Ram, p4 1.4G.
Jevois que tu es sur windows 2000.C'est un hasard ou un choix par rapport à la MAO rt cubase ???
4
Salut,
pour noel commande au pere noel , de la ram car la t un peu limite ;
Sinon je peux te conseiller la motu 828 mkII; si tu as un port firewire (si t'en a pas tu en achete un) sinon avec cubase ça tourne nickel.
Par contre le mieux au niveau OS reste XP pro avec toutes les mise à jour critique etc et apres ça roule . ( Minimum requis pour XP : 750 Mhz )
Avec cubase SX 2 ça roule pour les synthés virtuels

Ciao
5
Merci pour les infos

lu sur les petites annonces : "je la vends (M-Audio USB Quattro) car avec ma connexion Internet par port usb, je n'ai pas assez de bande passante"

Par rapport à l'usb : sachant que j'ai un clavier maître fonctionnant en usb, un modem branché sur une autre entrée usb; est ce que le fait d'investir dans une carte son "usb" (genre "boitier extérieur" ) va poser des problèmes de ressources ?? (mes trois entrées usb seront alors actives simultanement)
6
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-156862.html

le meilleur rapport qualité/prix du moment !!!
on en a commandé plusieurs pour des potes et y a aucun problème.
8 e/s analogique
1 sortie numérique
2 e/S midi (32 canaux)

c la fête non ?

En plus niveau budget ça a l'air de te convenir.

Pour la ptite histoire, il s'agit en fait d'une inca88 (audiotrack) en version oem. Normalement, cette carte avec l'option midi coûte au alentours de 400euros.

166 euros + 12 euros de port chez Thomann
7
Effectivement , ça a l'air vraiment pas mal !!
simplement, qu'est ce que tu appelles "version oem" ?
8
Une autre question très bête mais question quand même : si je comprend l'utilité d'entrées analogiques sur la carte son, à quoi servent les sorties ? surtout pourquoi 6 ou 8 sorties.POur assigner chaque piste à chaque sorties ?
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer en m'exposant un exemple pratique où on utilise les 8 sorties???
Merci
9

Citation : Pour la ptite histoire, il s'agit en fait d'une inca88 (audiotrack) en version oem. Normalement, cette carte avec l'option midi coûte au alentours de 400euros.


Ben non l'inca 88 + l'interface midi 2 e/s coute 198 euros chez thomann (d'ailleur elle est plus jolie que la version oem). Par contre en france elle vaut pas loin de 500 euros.

Ludo
10
Attention pour les audiotrak elles aiment pas mais alors pas du tout les chipset via. J'ai du changer ma maya44 contre une audiophile a cause de ce probleme. Mis a part ca, parait que c'est d'exellentes cartes.
tchao