Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WAVETERMINAL/DSP pour une utilisation bien precise - laquelle choisir?-

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion WAVETERMINAL/DSP pour une utilisation bien precise - laquelle choisir?-
Bonjour @ tous.

Voila, j'ai fais le tour (plus ou moins) de ce forum et j'en suis arrivé à ces deux types de carte son.

Le soucis que j'ai c'est que je ne sais pas quoi choisir comme reference precise, car j'ai par exemple bien vu la WAVETERMINAL 192X cont on parle assez frequemment, mais apparemment il n'y a pas d'entrée midi.

Hors, je souhaite enregistrer aussi bien par Jack que par midi voire autre mais bon.

Donc, j'ai bien noté que rapport qualité prix, on nous recommande souvent la Hoontech dsp value je ne sais pas quoi.

J'ai aussi noté la WAVETERMINAL 192x pour ses compatibilité, stabilité, performances.

Que dois je choisir etant donné que je ne vais vraissemblablement utiliser la carte qu'en enregistrant simultanément 1 ou 2 instru par jack et le synthé en midi?

Quel type precis de carte dois je prendre?

une WAVETERMINAL 192M
une WAVETERMINAL 192x
une Hoontech dsp value 24 avce ou sans rack? avec ou sans carte fille?

J'ai un budget max de 350€ en gros.

Par avance merci :)
2
La réponse est tardive ! j'espère que t'as pas acheté la hoontech ! sur la waveterminal 192x il y une carte optionnelle (50euros) qui fait le midi et le numérique (optique et tout)! de plus les drivers asio 2.0 fonctionnent a merveille ! la diff de dynamique est énorme entre les 2 cartes ! (127db pour la egosys contre 103 pour hoontech) !
3
La difference de dynamique, c'est koi concretement? :???:
4
Non?
5
You ouuuuuuu
6

Citation : La difference de dynamique, c'est koi concretement?


Le rapport signal/bruit...
Le glossaire...
7
La dynamique c'est lerapport signa lbruit !
en fait avec la waveterminal 192x, la dynamique monte jusqu'a 123 Db ! alors que la hoontech 107 ! toutes tes prises qui saturaient avec la hoontech devindront parfaitement lisibles et de bonne qualité avec la Waveterminal ! de plus tu pourras optimiser au max !
et puis l'image stéréo est bien mieux définie ! bref, y a pas photo te disais-je !
mais il faut aussi, que pour entendre la différence tu aies une paire de moniteurs, car sur une chaine hifi, la différence s'entendra moins !
(meme avec des alesis mk2 t'entend la diff) !
franchement moi j'en suis très content ! j'était scontent aussi de ma dsp, mais quand j'ai eu l'autre, y a tellement pas photo.....surtout si t'as pas besoin de 8 entrées ! par contre je te conseille, si tu prend la wave, de prendre un préamp stéréeo en entrée qui te servira d'alim phantom et de carte externe en fait ! comme ça tu feras des super prises ! moi j'ai un bluetube de chez presonus, je peux te dire que mes prises sont pro !!!! le son est incroyable pour pas cher ! tu trouveras des blueutbe d'occaz à 150 euros !
8
Concretement c koi la difference entre la 192L et la 192X ?