Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistement batterie accoustique et autres

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 342 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistement batterie accoustique et autres
Salut

alors voila, j'ai en projet d'acquérir une carte son prochainement.Je vise plutot de la bonne qualité (genre MOTU par exemple).En fait je voudrais quelques conseils pour savoir vers quel maériel m'orienter sachant que:

- je vais enregistrer des instruments live au moyen de micros principalement (guitare, voix, batterie)
- que je dois pouvoir enregistrer plusiseurs pistes audio en meme temps notament pour l'enregistrement batterie
- certaines cartes proposent des racks avec 8 (ou +) entrées audio au format jack.Mais je ne peux décement pas brancher mes micros batterie directement la dedans , hors si je passe par une table de mix, je ne pourrais pas séparer chaque instrument de la batterie sur une piste audio qui lui est dédié.

En gros mon soucis c'est de pouvoir enregistrer 6 à 8 pistes audios simultanément dont la source proviendrait de micros qui devront forcement etre amplifié.

C'est quoi la solution idéale et avec quelle carte son?

Bon ma question dépasse un peu le strict cadre des cartes audionumériques mais je voyais pas ou posté çe sujet.

merci d'avance à toute personne pouvant me conseiller.
2
Ben en fait l'idéal c'est une bonne carte son avec quelques entrées sorties (8 minimum), bon là pas de problème, et une grosse table avec 8 sous groupes (où même des directs outs) qui vont dans la carte comme ça on peut mélanger deux où trois micros, mais garder une certaine séparation! c'est super polyvalent!!! bon le problème c'est quand même que c'est relativement cher!!! alors si t'as huit micros voire moins et que tu veux, une entrée par micros y a des préamps en rack qui tournent bien avant les entrées ligne de la carte voire des "tranches de console" mais c'est un peut plus cher et avec ça tout rentre dans l'ordre. Pour les préamps y a TL audio, pré sonus.... faut voir selon le son que tu veux donner pareil pour les micros ça dépend de ce que tu veux enregistrer, en tout cas motu pour une carte son c'est du bon matériel (j'ai testé).
3
Chez motu tu as la 896 Hd
environ 1500 Euros si tu ennuie un peu le vendeur pour une bonne remise

il y a 8 preamp d'une très bonne qualité.

en fait cela depend beaucoup de ton budget

donne nous un ordre d'idée
4
Salut, moi j'ai pas de table de mixage donc j'y connais pas grand chose. en tout cas ce que je peux te dire, c'est qu'il y a 3 ans je jouais dans un groupe et on a enregistré une demo avec 9 micros sur la batterie relié a une table de mix yamaha 01v relié a une MOTU....chaques micro avais une piste dédié dans cubase: donc c'est possible !
5
Et le behringer ultragain ada8000?
un petit rack 8 preamps ca doit aller avec interface adat et roulezz

ya la advarkk q10 avec 8preamps aussi...