Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantage de l'ordi avec la delta 44

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plantage de l'ordi avec la delta 44
Voilà, je vous expose mon pb ...

Je viens de faire l'acquisition d'une delta 44 et lorsque je lance cubase VST, au bout de qq secondes voir qq minutes, l'ordi plante complètement...

J'ai essayé d'installer les nouveaux drivers mais après, il y a un pb de synchro ...

J'ai une carte mère A7V266 (Asus)

Pourtant, j'ai fait ce qu'ils disaient sur le site de M-Audio, j'ai mis les drivers Hyperions (les derniers)

Donc là, je suis un peu énervé et écoeuré que ça ne marche pas ... Si vous pouviez m'aider ..
Musique de Ouf -> Aliéné
2
Bon alors procédons par étapes:
premièrement ca va pas t'aider directement mais sache que j'ai une delta 44 et que je n'ai jamais vu de carte audi aux pilotes plus stables que celle ci.. latence faible etc... :bravo:
Si j'étais toi je chercherais donc vers tes autres pilotes et périphériques.

Pour mieux t'aider il faudrait également qu tu donnes plus de détail tel que ton OS (version de windows, mises a jour) caracteristiques matérielles de ta config.

Voila tiens nous au courant de ton avancée.
3
J'ai Windows XP Pro avec SP1 et toutes les dernières MAJ (windows update...)
Avec une carte mère Asus A7V266 (carte son intégrée) avec un AMD 1 Ghz
Mais il y a un pb aussi, c'est que lorsque je désactive la carte son intégrée dans le bios, elle est tjs présente dans le gestionnaire de périphériques ...


Merci d'avance.
Musique de Ouf -> Aliéné
4
Bon j'ai le meme OS et le SP1 aussi donc c'est pas le probleme.
Ton histoire de carte son toujours présente dans le bios c'est tres bizarre mais si tu choisis d'utiliser la Delta (pilote ASIO Delta) dans cubase c'est surement pas lié au plantage. Bizarre quand meme essaie de la supprimer dans le gestionnaire de périphérique...

Une question idiote: Es tu sur que ton Cubase soit d'une version "STABLE"... ?
5
Il me semble qu se soit une version stable ... puisque avant avec la carte son intégrée, il n'a jamais planté ...

Merci bcp pour ton aide ... je vais aller encore chercher un peu ...
Musique de Ouf -> Aliéné
6
As tu bien fait comprendre a Cubase que tu souhaite utiliser le pilote "delta asio" et non pas celui de ta carte mere?
(je sais pas ou dans cubase vst...)
7
En fait, je viens de m'appercevoir que qd je faisais le test de synchro, j'utilisais la carte son intégrée à la C-M ... maintenant quand je fait le test avec la delta 44, je perd la synchro .. je suis désespéré là ...
Musique de Ouf -> Aliéné
8
Bon je suis un peu dépassé aussi la ... :??: difficile de dépanner a distance! Creuse un peu l'histoire de ton bios. La carte son intégrée devrait disparaitre de ton windows si tu la désactives réellement de ton bios et peut etre il y a un conflit entre tes deux periphériques audio. Désolé de n'etre pas plus efficace! Bon courage (on finit toujours par trouver)
9
Je ne voudrais pas être pessimiste, mais je suis en train de retourner ma delta 44 (avant les 7 jours fatidiques). J'ai passé 4 jours à essayer de la faire fonctionner. Bien reconnue, pas de pbs de plantage, mais impossible de faire un enregistrement sans bruits parasites infernaux

J'ai installé un 2nd systeme (XP Pro sp1) en dual boot et en PC standard, testé tous les ports PCI, désactivé (dans le bios et les OS) tous les périphériques intégrés; rien à faire. Toujours ces foutus craquements. Bien évidemment, j'ai modifié les paramètres d'apparence windows, favorisé la gestion des services, tout !!! Et rien n'y a jamais fait.

Visiblement, beaucoup ne se plaignent cependant pas de cette carte. Peut-être pose-t-elle uniquement des problèmes avec certaines config. ma config:

Asus A7N8X deluxe
Athlon XP 2.6 ghz
2 x 512 Mo DDram PC 2700 Corsair
2 DD maxtor 120 GO SATA 8 MO
Lecteur DVD LG
Graveur 52 x Asus
Geforce 4 TI 4200

et donc, ... jusqu'à demain, Delta 44.

Cela étant dit, ça ne te fait pas beaucoup avancer. J'ai remarqué, avant d'avoir la Delta, que selon les drivers Asio, Cubase avait des attitudes bizzares. Je ne pouvais plus le lancer avec Reason en rewire, ou c'était la cata.

Il me semble qu se soit une version stable ... puisque avant avec la carte son intégrée, il n'a jamais planté ...

Donc, cela semble visiblement un problème de drivers.
Vas voir sur le forum propre à la carte, tu trouvera comment installer XP tout en l'obligeant à prendre tes réglages de Bios en compte, pour désactiver efficacement ta carte son intégrée (installation PC standard).

Et puis, surtout, bon courage. Cela dit, d'après tout ce que j'ai pu lire, la majeure partie de ceux qui rencontraient des problèmes avec cette carte étaient sur plateforme AMD. Mais bon, faut dire que le KT 133 de VIA n'a pas laissé que des bons souvenirs.

@+
10
Athlon 1700+ chipstet VIA, et Delta 44 depuis 1 an sans le moindre problème :noidea: