Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des convertisseurs M-Audio / Delta 44 ou 66 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité des convertisseurs M-Audio / Delta 44 ou 66 ?
Salut,

Je souhaite acquérir d'occasion une carte son acceptable pour PIV 1 G ram. J'utilise pas mal d'instruments virtuels, mais j'enregistre aussi basse et guitare et la qualité des convertisseurs me préoccupe. Mon budget ne dépasse pas 300 euros donc j'opte pour l'occase...

- Je voulais donc me renseigner sur les produits M-Audio cités et leur qualité sonore.
- J'ai aussi vu la Hoontech / DSP24 + ADDA2000 qui possède pas mal d'entrées audio et un port midi. Encore une fois, ce sont plus les convertisseurs qui m'intéressent que la multitude d'entrées... A ce sujet, quelqu'un peut il me dire ce que signifie AKM (24bits/96kHz AKM) ?
- Il y a aussi la Mia et la Darla de chez Echo dont on dit du bien ?
- Enfin la Luna II de Creamware qui possède un Dsp interne, un port midi et dont j'ai cru comprendre que la latence était une des plus faibles (?)

Bref, si vous aviez la gentillesse de me filer quelques conseils pour choisir entre ces produits ou d'autres, ça me permettrait d'y voir plus clair ...

Merci d'avance
2
Moi j'ai une delta 44....
vas-y les yeux fermés!!!
elle possède de bon convertisseurs....
les drivers ont été eprouvés sur pleins de logiciels...
la latence est correct..mais de toue facon il est possible de faire du monitoring direct grace aux 4 sorties...
bref...excellent rapport qualité prix..
c'est du M-Audio....c'est une marque sérieuse!!!
3
Ok pitchoune, merci pour ta réponse. En plus, je n'ai pas vraiment l'utilité des entrées S/PIDF alors si je dois prendre du M Audio ce serait plutôt la Delta 44 que la 66, car je suppose que les convertisseurs sont les mêmes...
4
Ah oui, au fait, combien de latence tu obtiens avec ton PIV et cette carte ?
5
Je serais pas te dire.....
Moi j'utilise les sorties de la carte...pour router le signal directemet....donc latence nul.....

aprés je pense qu'en paramétrant les buffer correctement tu peux atteindre une latence assez faible....
6
Et niveau routing ? la delta permet plein de choz ? lol je sui peu etre pas assez explicite lol par exemple si je veu mon micro sur la piste1 entree 1 routée vers la sortie 2 ou bien c sortie 1/2 obliger ? ca depend peu etre aussi du sequenceur non ?
7
Ca marche en stéréo en fait....

donc tu peux router l'entrée 1/2 sur la sortie 1/2 ou 3/4.....
voilà! :lol:
8
Salut Shoo,

1) AKM c'est le fabricant du Codec audio Ashaki Kasei Microsystems, l'un des grands fabricants de codecs audio hauts de gamme comme Cirrus, Wolfson et Analog Devices.

2) Sound on Sound a publié en Juin 2001 un article sur la Hoontech DSP24 + ADDA 2000.
https://www.soundonsound.com/sos/jul01/articles/hoontechdsp24.asp

3) Les Delta 44 et 66 utilisent un codec AK4524, qui n'est pas mal (mais pas dernier cri, l'Audiophile 2496 a le plus récent AK4528 qui lui est supérieur, avec 4 dB de rapport signal/bruit et 8 dB de dynamique en plus).
http://www.asahi-kasei.co.jp/akm/en/product/ak4524/ak4524.html
Pour comparaison, le codec de la DJ Console Hercules, l'AK4529, se situe entre les 2.