Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix sur carte son moyenne gamme

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 757 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix sur carte son moyenne gamme
Salut,

ma config avant tout

p4 2,5 ghz
1,5 Gigas Ram
carte mere Asus P4SuX

mon but est d utiliser un max de vsti et d effets en meme temps avec le minimum de latence possible, faire aussi quelques prises audios ( voix et gratte ).
En parcourant les forums d AF voici les carte qui correspondent a mon budget ( max 600 euros neuf ou occas )

-Echo gina 24
-Rme Hammerfall multiface
-Edirol DA 2496 ( on n en parle pas bcp bizare non? )
-Delta 1010

J aimerais utiliser des vsti comme par exemple Atmosphere, Kompakt, les plugsounds etc avec des choeurs , bref peut etre arriver des fois a 20 pistes, sous cubase sx.

Merci de vos avis eclaires
2
Rme Hammerfall multiface ... :bravo:

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
3
4
Ah oui? :pong:
5
Je suis d'accord pour la RME, sinon tu as aussi la luna2 de chez Cre@mware

Citation : j'aimerais utiliser des vsti comme par exemple Atmosphere, Kompakt, les plugsounds etc avec des choeurs , bref peut etre arriver des fois a 20 pistes, sous cubase sx.



Je fais déjà à peu près ça avec en plus des effets de mastering en bout de piste master avec une latence proche de 0
6
Odelho, tu as utilise pleins de vsti avec la Luna II? mais avec cette carte on a tout interet a utiliser des plug proprietaires non? si je veux utiliser d autres vsti les dsp ne me servent a rien n est ce pas?
7
En faite j'utilise que des vsti, pratiquement aucun soft propriétaires.... sauf pour garder de la puissance quand je mets des réverbs...

Effectivement avec les Vst, les dsp ne servent pas mais tout le reste de l'architecture de la carte ainsi que le soft livré (les drivers sont vraiment excellents) permet vraiment dd'utiliser à font cubase et les vst . En plus la qualité des convertisseurs est vraiment incroyable.
8
Merci de tes lumieres :aime:

bon ben nouveau top three:

1)RME MULTIFACE
2)EDIROL 2496
3)LUNA II


Vous pouvez voter je vous fais confiance :oops2:
9
Alors là , pour le prix , sans hesitation -----------> :bravo: LUNA II :bravo:



PS : j'en ai possédé une , et je peut te dire que la qualité est vraiment là !

10
Il ya ausi beaucoup moins chere....delta 44 de M-Audio......
trés trés bien!!!
4 entrées et 4 sorties...
Pour des prises audio..c'est vraiment bien pensé...
aprés pour la latence...c'est pas exceptionnel...mais ca reste dans le même ordre que ces concurrentes...

de toute façon y'a pas 36 choix possibles.....

les marques qui tiennent la route sont M-audio, Rme, etc......