Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise firewire

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 341 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise firewire
Mon portable a une prise IEE 1394, il me semble que c le protocole firewire, mais la prise est toute petite et y'a pas l'elice a trois branche de dessinee ... me serais je fais arnaquer ??
2
C'est marqué dans ta notice? sur ton portable?

Ca ressemble à ca, c'est facile à voir...


ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
3
IEE 1394 c est bien la norme Firewire. Le plupart des portables incluant le firewire ont une version dite "4 broches" toute petite (ca doit etre ton cas) alors que sur une Fixe, c'est généralement une version "6 broches" qui est la forme traditionnelle (visible sur la photo de l'audiophile firwire postée par Shred)

la seule différence entre les 2 c'est que la version "4 broches" n'envoie pas d'alimentation électrique, et donc tout appareil branché sur une prise de ce format devra être alimenté en externe. Pour le reste normalement, pas de soucis de compatibilité
4
Merci a vous deux ... ca commencait a me travailler cette histoire, surtout que la carte audio en photo, elle m'interesse plutot bien ...

j'ai donc une quatre broches, car elle ressemble pas a ca ma prise, elle est encore plus petite.
5
Et pôur brancher cette carte sur un ordinateur il faut une prise firewire aussi?
elle se trouve sur la carte mere? si il n'y en a pas commenbt faire ?
merci..
6
Il existe des cartes firewire externes. Soit en PCI pour un ordinateur de bureau, soit en pccard pour les portables

http://www.pierredon.free.fr