Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur son à la source?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le meilleur son à la source?
Bonjour,
Je suis entré en studio pro depuis peu et j'ai appris que maintenant la plupart des musiciens enregistrent d'abord leurs morceaux "brut" en home studio puis se paye un mix chez les pros.
Cette formule de travail m'intérresse puisqu' elle permet à moindre frais (une journée en studio) de faire un album avec le "son". Fini les prises de tête sur les plug-ins, le mix...
Le problème maintenant c'est l'aquisition, il faut avoir les "wav" les plus pures possibles, et je crains que ma dsp2000 ne soit trop légère :( .
Pourriez-vous m'indiquer la carte possédant les meilleurs convertisseurs AD/DA? Ai-je plutôt intérêt à prendre une table numérique et la relier en SPDIF à ma Hoontech? Ou même prendre des convertisseurs séparés?
Merci de m indiquer les différentes options matèriels ainsi que leurs coût.
2
Salut

effectivement la dsp24 & adda 2000 n'est pas ce qui se fait de mieux en convertisseurs...
ce que je ferais si j'etais toi,plutot que d'investir dans une nouvelle interface a 2 ou 3000 balle de plus pour un resultat pas forcement grandiose je te conseillerais d'acheter soit:

un bon preampli et un bon convertisseur analogique / numerique que tu branche en aes ou en spdif sur ta hoontech (donc plus de conversion a/d de sa part)
mais ca peut vite couter (env 1500 Euros...)

sinon il existe chez Mindprint l'An-Di pro qui est un preampli stereo avec des sorties numeriques, ca marche bien et le son est propre et en plus je crois que c'est abordable (dans les 4000 balles je crois)
voila
Aurel
3
Chez RME il y a la série ADI (jamais essayée) :

https://www.rme-audio.de/english/adi/index.htm
4
Si tu cherches les meilleurs convertisseurs, regardes chez Lucid. (scv.fr)
5
Merci pour ces petits conseils j'ai regarder chez RME et chez Lucid et là je m'y connais pas assez pour savoir si ces options sont meilleur qu'une layla 24 ou une multiface RME qui aurait l'avantage du tout en un pour le même prix. Leurs qualités sont elles inférieur?
Que pensez du systême complet Pro Tools LE avec la Digi 002, donne t-elle de meilleur prise qu'un convertisseur ADI? Et la nouvelle gamme MOTU2408 ou se situe t'elle? :??:

Avec un budget de 4000€ que prendriez-vous comme carte son et logiciel pour un home studio axé que sur l'enregistrement brut.

Merci pour vos réponses.