Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil ultime avant achat carte son

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 276 vues
  • 1 follower
1 Demande de conseil ultime avant achat carte son
Voilà...

Après mûre réflexion et après avoir bien cernées mes attentes (enregistrement chant + guitare principalement et à l'occasion brancher des instruments en midi...donc au total 1 à 2 etrées XLR, 2 entrées jack, 1 entrée midi), je n'arrive pas à me décider entre plusieurs cartes son : :???:

- la bienheureuse hoontech DSP24 ADDA2000, cela dit je ne sais pas si j'aurais nécessairement besoin d'utiliser toutes les entrées...) :??:

- chez M-audio, la FW410 : très bon rapport qualité/prix m'a-t-on affirmé pour l'utilisation que je voudrais en faire...M-audio = valeur vraiment sûre m'a t on dit

- j'hésite (et c'est peut être c'est un peu con de ma part de me risquer là dedans) à essayer la Hercule 16/12 FW... peut être voudrait il mieux que j'attende et pas être empressé???... :??:

Globalement, je dirais que je m'engage à trouver une carte autour des 500-600 € qui réponde à mes exigences et dont le rapport qualité-prix soit bien évidemment intéressant

Tout conseil et propositions de votre part seraient pour moi les bien venues...
même si tout le monde le sait bien : "la carte son ne fait pas le musicien...il me tarde vraiment de me lancer à la découverte de ce petit univers d'enregistrement pour vous faire part très rapidement de mes compositions...

je vous remercie par avance :bravo:
Afficher le premier post
11
En plus comme j'ai déja une delta 44....j'ai une tendresse pour M-Audio....franchement pas une couille en plus d'un an et demi d'utilisation :P:

on a bien ri...

12

Citation : - la bienheureuse hoontech DSP24 ADDA2000, cela dit je ne sais pas si j'aurais nécessairement besoin d'utiliser toutes les entrées...)  




Huit entrée, c'est quand même vite utilisé....
13
Voili voulou...

je me suis cette fois ci définitivement orienté vers la EDIROL DA2496...
Il m'a semblé y trouver ce dont j'attendais...ne me reste plus qu'à l'essayer et à voir si tout roule...

N'hésitez pas à me dire si j'ai fais le bon ou le plus mauvais choix de ma vie...
merci pour vos précieux conseils...

A bientôt
:bravo:
14
Je ne sais pas si tu fais un bon choix pour ta carte mais tout ce que je peux te dire c'est que tu peux la payer 535 € (port compris) et c'est surement moins cher que chez Piano machin...
Ceci n'est pas un post
15
Cherche à acheter carte son fire wire
pour musique home studio avec un triton / power book g4 titanium + logic
budget maxi 500 euros
demanse conseil.... guedchi