Demande de conseil ultime avant achat carte son
- 14 réponses
- 9 participants
- 1 293 vues
- 1 follower
moucham
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2004 à 15:28:23Demande de conseil ultime avant achat carte son
Voilà...
Après mûre réflexion et après avoir bien cernées mes attentes (enregistrement chant + guitare principalement et à l'occasion brancher des instruments en midi...donc au total 1 à 2 etrées XLR, 2 entrées jack, 1 entrée midi), je n'arrive pas à me décider entre plusieurs cartes son :
- la bienheureuse hoontech DSP24 ADDA2000, cela dit je ne sais pas si j'aurais nécessairement besoin d'utiliser toutes les entrées...)
- chez M-audio, la FW410 : très bon rapport qualité/prix m'a-t-on affirmé pour l'utilisation que je voudrais en faire...M-audio = valeur vraiment sûre m'a t on dit
- j'hésite (et c'est peut être c'est un peu con de ma part de me risquer là dedans) à essayer la Hercule 16/12 FW... peut être voudrait il mieux que j'attende et pas être empressé???...
Globalement, je dirais que je m'engage à trouver une carte autour des 500-600 € qui réponde à mes exigences et dont le rapport qualité-prix soit bien évidemment intéressant
Tout conseil et propositions de votre part seraient pour moi les bien venues...
même si tout le monde le sait bien : "la carte son ne fait pas le musicien...il me tarde vraiment de me lancer à la découverte de ce petit univers d'enregistrement pour vous faire part très rapidement de mes compositions...
je vous remercie par avance
Après mûre réflexion et après avoir bien cernées mes attentes (enregistrement chant + guitare principalement et à l'occasion brancher des instruments en midi...donc au total 1 à 2 etrées XLR, 2 entrées jack, 1 entrée midi), je n'arrive pas à me décider entre plusieurs cartes son :
- la bienheureuse hoontech DSP24 ADDA2000, cela dit je ne sais pas si j'aurais nécessairement besoin d'utiliser toutes les entrées...)
- chez M-audio, la FW410 : très bon rapport qualité/prix m'a-t-on affirmé pour l'utilisation que je voudrais en faire...M-audio = valeur vraiment sûre m'a t on dit
- j'hésite (et c'est peut être c'est un peu con de ma part de me risquer là dedans) à essayer la Hercule 16/12 FW... peut être voudrait il mieux que j'attende et pas être empressé???...
Globalement, je dirais que je m'engage à trouver une carte autour des 500-600 € qui réponde à mes exigences et dont le rapport qualité-prix soit bien évidemment intéressant
Tout conseil et propositions de votre part seraient pour moi les bien venues...
même si tout le monde le sait bien : "la carte son ne fait pas le musicien...il me tarde vraiment de me lancer à la découverte de ce petit univers d'enregistrement pour vous faire part très rapidement de mes compositions...
je vous remercie par avance
- 1
- 2
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 08/01/2004 à 15:32:52
M audio FW410
pense au port firewire...
pense au port firewire...
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 08/01/2004 à 15:37:09
Salut
Déjà tu dois répondre à une question primordiale : qu'elle qualité de son veut tu ? si c juste pour faire des petit enregistrement amateur une hoontech fera bien l'affaire, si tu veut une qualité supérieure faudrat t'orienté vers du RME ou Motu, c mieux mais plus cher.
Enfin essaye de bien cibler t besoins y compris en te projetant dans l'avenir. Aujourd'hui 2 entrée te suffise mais dans un an (ou moins) n'aura tu pas besoin de plus ???
Voilà deja deux trois conseil qui pourront peut etre t'aider.
Le choix est pas facile alors bon courage.
Junkyseb
Neuronexion Power
http://www.neuronexion.fr.st
Collectif MusiK en Lutte en Rhone Alpes
http://www.zarma.org
Déjà tu dois répondre à une question primordiale : qu'elle qualité de son veut tu ? si c juste pour faire des petit enregistrement amateur une hoontech fera bien l'affaire, si tu veut une qualité supérieure faudrat t'orienté vers du RME ou Motu, c mieux mais plus cher.
Enfin essaye de bien cibler t besoins y compris en te projetant dans l'avenir. Aujourd'hui 2 entrée te suffise mais dans un an (ou moins) n'aura tu pas besoin de plus ???
Voilà deja deux trois conseil qui pourront peut etre t'aider.
Le choix est pas facile alors bon courage.
Junkyseb
Neuronexion Power
http://www.neuronexion.fr.st
Collectif MusiK en Lutte en Rhone Alpes
http://www.zarma.org
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
moucham
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/01/2004 à 16:07:40
J'ai assez bien réfléchi à mes attentes tout en me projetant dans le futur :
il est clair qu'il n'y a surement pas grand chose à redire sur la qualité son d'une MOTU ou d'une RME...cela dit elles restent un peu chère et peut être pas vraiment adaptées à l'utilisation que je souhaite en faire.
Mon budget est assez clairement déféni (autour des 500-600€) car je m'apprête à acheter l'ordinateur en même temps, un micro RODE NT3, des enceintes monitoring... je ne peux pas me permettre de mettre beaucoup plus dans la carte son.
je ne veux pas non plus m'enflammer en prenant une carte avec trop d'entrées car je pense garder une utilisation assez simple de ma carte : au maximum, en réfléchissant bien, j'exigerais 4 entrées jack/XLR simultanées, et encore...
le fire wire est il vraiment contestable dans le cas de mon utilisation?...
je reste très attentif à toute remarque et proposition...
merci
il est clair qu'il n'y a surement pas grand chose à redire sur la qualité son d'une MOTU ou d'une RME...cela dit elles restent un peu chère et peut être pas vraiment adaptées à l'utilisation que je souhaite en faire.
Mon budget est assez clairement déféni (autour des 500-600€) car je m'apprête à acheter l'ordinateur en même temps, un micro RODE NT3, des enceintes monitoring... je ne peux pas me permettre de mettre beaucoup plus dans la carte son.
je ne veux pas non plus m'enflammer en prenant une carte avec trop d'entrées car je pense garder une utilisation assez simple de ma carte : au maximum, en réfléchissant bien, j'exigerais 4 entrées jack/XLR simultanées, et encore...
le fire wire est il vraiment contestable dans le cas de mon utilisation?...
je reste très attentif à toute remarque et proposition...
merci
moucham
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/01/2004 à 18:56:06
Mon choix de carte s'oriente maintenant sur les 4 modèles suivants :
- Ego Sys Wami Rack 192L
- Hoontech DSP24 ADA2000
- M audio Fire Wire 410
- EDIROL DA2496
En me renseignant auprès d'un vendeur de chez Piano Show, il m'a dit que les trois premiers modèles n'étaient pas adaptés pour l'enregistrement en prise directe avec ma guitare car les préamplis intégrés étaient adaptés pour des entrées micro mais pas pour une entrée guitare et qu'il fallait donc la faire passer par un autre préamplis indépendant...
Quand pensez vous?... ruse commerciale pour m'influencer sur le choix de la EDIROL qui est plus chère?
je vous remercie pour vos suggestions
- Ego Sys Wami Rack 192L
- Hoontech DSP24 ADA2000
- M audio Fire Wire 410
- EDIROL DA2496
En me renseignant auprès d'un vendeur de chez Piano Show, il m'a dit que les trois premiers modèles n'étaient pas adaptés pour l'enregistrement en prise directe avec ma guitare car les préamplis intégrés étaient adaptés pour des entrées micro mais pas pour une entrée guitare et qu'il fallait donc la faire passer par un autre préamplis indépendant...
Quand pensez vous?... ruse commerciale pour m'influencer sur le choix de la EDIROL qui est plus chère?
je vous remercie pour vos suggestions
Stef - Casawave
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/01/2004 à 11:44:28
Salut
L'équipe à bien changé dans ce magasin....
Je dis cela parce que dans ta liste, la firewire 410 accepte les entrées hautes impédances, tu pourras donc y brancher ta guitare.
Pour celles ou ce n'est pas possible, tu peux tout simplement insérer une boite de direct entre la sortie de ta guitare et l'entrée micro de la carte audio.
Bye
L'équipe à bien changé dans ce magasin....
Je dis cela parce que dans ta liste, la firewire 410 accepte les entrées hautes impédances, tu pourras donc y brancher ta guitare.
Pour celles ou ce n'est pas possible, tu peux tout simplement insérer une boite de direct entre la sortie de ta guitare et l'entrée micro de la carte audio.
Bye
Stéphane Péneau - Casawave
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/01/2004 à 11:46:00
Stef - Casawave
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/01/2004 à 12:13:32
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 15/01/2004 à 12:16:02
Les pilotes M-Audio sont plus sympas que ceux de la Motu?
Je sais que la Motu a une pure côte mais est ce si justifié que ca??
Sérieux parce que la différence de prix est significative.....
Je sais que la Motu a une pure côte mais est ce si justifié que ca??
Sérieux parce que la différence de prix est significative.....
on a bien ri...
Anonyme
10184
10 Posté le 15/01/2004 à 12:23:02
Citation : Hercule 16/12 FW
Mwais... non... à éviter, c'est une sous marque de Guillemot, marque tristement célèbre pour sa qualité inégale et son support foutage de gueule... c'est à eux qu'on doit l'ISIS et l'abandon de milliers d'utilisateurs le cul à l'air face à win2000...Autant prendre une marque un peu sérieuse.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2