Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat de carte audio

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour achat de carte audio
Voila, je compte acheter une carte audio, disons d'entrée de gamme, aux alentours de 300 euros. Les applications sont du MIDI, de l'audio :claviers, guitares, et chant. Bon j'attends evidemment pas une qualité professionnelle, c'est pour une 1ere carte (je possède pour l'instant une SB live :??: ) C'est pour faire des demos "maison" pour mon groupe.
Je travaille sur un Athlon AMD 1800+, carte mere ASUS A7V8X, carte graphique GforceMMX440.Voila, jespere vous avoir donné assez de renseignements pour que vous puissiez me conseiller. MErci d'avance!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Toujours selon lui, l'absence de rack est un avantage....(moins de liaisons, donc moins de souffle...).

En général, c'est absolument faux... les bonnes cartes incorporent les convertisseurs a/d et d/a directement dans le rack, de sorte que le signal arrivant dans la carte pci est en numérique et est donc insensible aux bruits électrostatiques du pc... par contre, une carte pci sans rack se retrouvera beaucoup plus exposée aux brits électrostatiques du pc.

Citation : Ragoutoutou, est ce compliqué de configurer son PC pour accepter 2 cartes, une pour l'audio, une pour le MIDI?

Absolument pas... il suffit de les installer et de sélectionner dans windows et/ou les programmes quelle carte doit faire quoi...
12

Citation : Terratechs sont semble-t-il des cartes un peu plus polyvalentes, un peu plus tournées vers le multimedia.



C'etait vrai pour des modèles comme la DMX6FIRE ( entre autre )
Mais pas pour la serie PHASE ( 28,26,88,22)

Tous le superflu a etait retiré pour laisser place a l'essentiel ! :clin:

PS : un tres bon a rticle est sortie sur le magazine RECORDING N°29 : http://www.recordingmusicien.com/nos.php?id_produit=22573&PHPSESSID=212ae45bff4ab10235a70a285b8f3a81 :bravo:



http://www.kando.fr.st
13

Citation : En général, c'est absolument faux... les bonnes cartes incorporent les convertisseurs a/d et d/a directement dans le rack, de sorte que le signal arrivant dans la carte pci est en numérique et est donc insensible aux bruits électrostatiques du pc... par contre, une carte pci sans rack se retrouvera beaucoup plus exposée aux brits électrostatiques du pc.



D'accord, je me disais que c'etait n'importe quoi....La MiaMidi n'est donc peut etr pas la meilleure soluce...



Citation : C'etait vrai pour des modèles comme la DMX6FIRE ( entre autre )
Mais pas pour la serie PHASE ( 28,26,88,22)

Tous le superflu a etait retiré pour laisser place a l'essentiel !



Merci, je vais regarder cette carte de plus pres!!
14
J'ai une carte son typée jeux mais avec une Midi In et une Out plus une carte audio (Delta 66) plus une interface midi 2xIn et 2XOut, tout fonctionne sans aucun problème ni à l'intallation ni à l'utilisation, ce qui me permet d'avoir 3 Midi In et 3 Midi Out et d'utiliser simultanément mes 3 synthés avec Cubase (sous W2k).
15

Citation : J'ai une carte son typée jeux mais avec une Midi In et une Out plus une carte audio (Delta 66) plus une interface midi 2xIn et 2XOut, tout fonctionne sans aucun problème ni à l'intallation ni à l'utilisation, ce qui me permet d'avoir 3 Midi In et 3 Midi Out et d'utiliser simultanément mes 3 synthés avec Cubase (sous W2k).



D'accord, donc Windows gère bien le fait d'avoir plusieurs cartes ene même temps, ce dont je me posais la question (héhéh avec Windows, on ne sait jamais...)