Sujet de la discussionPosté le 11/01/2004 à 17:32:44Conseils pour cartes sons firewire
Bonjour,
Je cherche à faire le tour des cartes sons firewire qui existent sur le marché, solution qui me semble la plus appropriée pour ma future utilisation. J'ai repéré la Aureon 7.1 FireWire de chez TERRATEC et la 410 FireWire de chez M-audio (celle dont les carctéristiques me conviendraient pas mal). En existe-il d'autres ? A quel prix, quelle qualité et pour quelle utilisation ?
Merci d'avance pour vos conseils à un pauvre inculte en cartes-sons !!!
Je demandai des conseils sur les cartes Firewire parce que je suis amené à bouger souvent et je voulais pouvoir utiliser la même config chez moi et sur un portable, sur le terrain (je vais être amené à bosser en Afrique donc forcément faut que ça soit solide...)
Mon utilisation:
1- En fait je fais des reportages pour la radio, et je vais être amené à réaliser des enregistrements de musique traditionnelle (et autre) pour mon boulot en ethnomusicologie.
Je souhaite donc faire du traitement de son (enregistrés sur MD), et de la prise de son rudimentaire (peu de sources d'enregistrement) mais de très bonne qualité pour un rendu qui permette un travail précis d'analyse, voire à éditer
2- Je me mets aussi à bosser sur Cubase et Nuendo et à faire de la programmation.
En fait, il me faudrait une carte qui soit très pratique d'utilisation, que je puisse bouger facilement, facile d'accès pour le débutant que je suis mais qui soit performante pour gérer et sortir des produits professionnels. C'est peut-être pas forcément le FireWire qu'il fait ? Je ne sais pas, mais ça me semblait approprié.
Merci beaucoup pour vos conseils et vos réponses à cette demande, il me semble difficile à satisfaire.
L