Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte dans la gamme Terratec 6fire/SBlive ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte dans la gamme Terratec 6fire/SBlive ?
Quelle est la meilleure carte son selon vous dans cette gamme (de prix surtout)?

De plus,la Terratec dmx 6fire me tente pas mal en remplacement de ma SB live Platinum 1ère generation vieillissante,seulement:

-la dmx 6fire commence à dater,j'ai peur d'en prendre une et qu'un nouveau modèle sorte bientot (y compris chez un autre constructeur)

-le truc cool de SB live c'etait de pouvoir allouer jusqu'à 128Mo de Sounffonts,peut-on faire pareil avec la DMX puisqu'elel ne gere pas le MIDI et faut s'en occuper de maniere logicielle? ou avec une autre carte?

-Une seule entrée péamplifié quand on aimerait bien faire de la prise de son avec plusieurs micros 'surtout pour guitare accoustique) c'est dommage (on peut pas tout avoir oui je sais snif)....m'enfin qui dit plusieurs entrées préamplifiée dit "va falloir raquer beaucoup plus mon gars avec un truc de pro" ..Arf....une solution possible?




Fin vala koi :)
2
La Terratec gère le MIDI mais pas les soundfonts, il faut passer par un lecteur logiciel (il en existe des gratos, dont le meilleur est sfz de Rgc Audio).

Dans la même idée de carte son de qualité pour le multimédia et un peu de musique, il y a la Revolution de chez M-Audio, très récente.
3
Ok merci :)

Et combien de Mo de soundfonts on peut allouer avec ce logiciel?



Sinon personne a d'infos sur "l'eventuelle" remplaçante de la DMX chez Terratec?
4

Citation : Et combien de Mo de soundfonts on peut allouer avec ce logiciel?



Alors c'est ça qui est cool avec sfz, c'est que tu n'es limité que par la taille de ta RAM, et tu peux même aller plus loin car il gère le Direct-from-disk, comme Kompakt!