Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Choix carte Audio (M-audio Audiophile 2496 PCI ou FIREWIRE) ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 701 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help ! Choix carte Audio (M-audio Audiophile 2496 PCI ou FIREWIRE) ?
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jour que je cherche, compare, lis les forums, mais je n'arrive pas à éclaircir quelques points et surtout je n'arrive pas à me décider sur le choix d'une carte.

Je sais que le sujet à été traité de nombreuses fois, mais je n'ai pas toutes les réponses à mes questions.

Mon objectif :
Enregistrer les instruments tels que Sax, Basse, Guitare, Voix plus fonction Midi pour piloter mon PMA5 (eventuellement instrument virtuels).

Ma config : P4, 512 Mo DDR, 120 Go Serial ATA, Chipset son intégré AC97, XP Pro.

:???:
J'ai deja orienté mon choix sur une M-Audio audiophile 24/96, mais je ne suis pas sur de ne pas preferer le nouveau modele Firewire Audiophile (prise casque). :??:

Vos avis sur les avantages / inconvenient du Firewire par rapport au PCI ? (Latence, qualité....) :???:

- J'envisageai de désactiver le Chipset son et d'utiliser 100% la carte audio, mais finalement je me pose la question de faire fonctionner le chipset + une carte audio.
Avantage, je peux utiliser les fonctions multimédia du chipset et les fonctions audio avancées de la carte M-Audio.
Est ce possible facilement ? Est ce que la carte Audio se suffit à elle même ?
(J'ai lu que plusieurs personnes faisait tourner 2 cartes sons alors, je me dis pourquoi pas ?)

- : Est ce que les éventuels conflits matériel (au niveau des IRQ) sont solutionnés par l'usage d'une 'carte' FIREWIRE (du style M-Audio 410), ou je me plante completement.

Si vous pouvez m'éclairer des réponses, a vos claviers....


Merci :D:

Lioya
2
Moi aussi je me pose la question : elle a l'air bien la firewire quand même

www.brocoli.org

3
Les deux cartes sont incomparables...va voir les caractéristiques, il n'y a pas que la prise casque comme différence...
4
Bonjour à tous, je vous fais part de mon retour d'expérience je possède les deux cartes. La 2496 depuis a peu prés 3ans, superbe carte, bon rapport qualité prix, je l'ai branché sur ma petite mixette et elle répond tout à fait à mes demandes (enregistrement audio, et séquence midi). Pour ce qui est de la firewire audiophile, voici trois semaine maintenant que je me la suis proccurée, principalement pour mon pc portable. Un des gros avantage de cette carte, ces deux sorties RCA (j'avais besoin d'une carte externe usb ou firewire avec deux sortie, dans cette gamme de prix le choix était limité). Les petits potentiomètre en facade, casque et général sont pratiques mais peu précis.Je suis trés content de ces deux cartes, elles remplissent parfaitement leurs taches. Attention avec les PC pour le firewire, certaines personnes ont quelques problèmes de craquements, pour ma part aucun problèmes.
Bon choix!