Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 300 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son ?
Voila, j' ai Cubase Sx avec quelques instruments VST que je controle avec un clavier MIDI evolution 61 touches branché en USB...

a cela j ajoute des sons de guitare et de basse que j enregistre directement sur la carte son sans préampli ni utilisation de micro ... ( son de merde )

le probleme, c est que j ai pas du tout une carte son adaptée, j ai des temps de latence horribles, et tout le temps des messages " asio went out of synchro "

donc faut que je change, mais laquelle prendre, sachant que j ai un budget minimum !!!
2
Ben quel budget ?
Avec préamp intégré ?
USB ? Firewire ? interne ? interne + rack ?
...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Que sais-je ? j y comprend rien a ton blabla ! je suis un débutant en zik sur ordi !

si ca pouvait me couter 150 € au plus je crois ca m irai...

tout ce que je veux c est faire du cubase sx en utilisant mon clavier midi, avoir un temps de latence acceptable, et eventuellement, pouvoir enregistrer directement ma guitare sans que ca sature
4
Ben les cartes son y'en a un paquet sius divers format.

Perso j'ai opté pour une Tascam US-122, qui est une carte son externe sur USB, qui intègre un préamp (limité certe) et une alimentation fantome pour les micros.
Elle m'a couté 219 € chez Thomann et pour l'instant j'ai pas a m'en plaindre, mais bon je débute en MAO moi aussi.

Sinon dans ton budget j'ai entendu parlé des Terratec qui ont pas l'air mal. Consulte les divers avis sur AF :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Mais ta carte en question elle marche en ASIO 2 ? parait que c est ca qui me faut

et ca veut dire quoi l alim fantome pour les micros ???
6