Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 300 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son ?
Voila, j' ai Cubase Sx avec quelques instruments VST que je controle avec un clavier MIDI evolution 61 touches branché en USB...

a cela j ajoute des sons de guitare et de basse que j enregistre directement sur la carte son sans préampli ni utilisation de micro ... ( son de merde )

le probleme, c est que j ai pas du tout une carte son adaptée, j ai des temps de latence horribles, et tout le temps des messages " asio went out of synchro "

donc faut que je change, mais laquelle prendre, sachant que j ai un budget minimum !!!
2
Ben quel budget ?
Avec préamp intégré ?
USB ? Firewire ? interne ? interne + rack ?
...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Que sais-je ? j y comprend rien a ton blabla ! je suis un débutant en zik sur ordi !

si ca pouvait me couter 150 € au plus je crois ca m irai...

tout ce que je veux c est faire du cubase sx en utilisant mon clavier midi, avoir un temps de latence acceptable, et eventuellement, pouvoir enregistrer directement ma guitare sans que ca sature
4
Ben les cartes son y'en a un paquet sius divers format.

Perso j'ai opté pour une Tascam US-122, qui est une carte son externe sur USB, qui intègre un préamp (limité certe) et une alimentation fantome pour les micros.
Elle m'a couté 219 € chez Thomann et pour l'instant j'ai pas a m'en plaindre, mais bon je débute en MAO moi aussi.

Sinon dans ton budget j'ai entendu parlé des Terratec qui ont pas l'air mal. Consulte les divers avis sur AF :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Mais ta carte en question elle marche en ASIO 2 ? parait que c est ca qui me faut

et ca veut dire quoi l alim fantome pour les micros ???
6
Alors la pour les asio je te dirais pas je capte pas grand chose, tout ce que je sais c'est que j'ai aucun pb pour faire tourner Cubase SX avec un latence trés faible (je l'ai pas mesuré, mais a l'oreille ca me choque pas, donc je m'en fout).

L'alim fantome :

certains micros ont besoin d'être alimenté en courant pour fonctionner (genre mon Studio Projects B1), dans ce cas la il faut une alim en amon du préampli (mais elle est souvent intégrée a celui ci). et il se trouve que ma carte son a ce type d'artifice intégré.

Perso j'ai choisi cette carte justement parce que j'avais pas des masses de thunes a foutre dedans et qu'elle offrait le préamp et l'alim integré.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Sous cubase tu utilise quoi ? des instru VST ?
8
Un petit peu de midi (mais la je maitrise pas tout encore), et j'enregistre ma gratte, par reprise micro.
En fait je me sers surtout de cubase comme d'un enregistreur

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
A mon avis le prix de M-audio audiophile USB devrait chuter de façon vertigineuse vu l'arrivé de la meme carte améliorée en firewire pour 50Euros de plus.Bref,
regarde aussi le marché de l'occasion, ça peut etre très interressant. :clin: