Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat carte son avec entrée XLR, interface midi.essentiellement mastering amateur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat carte son avec entrée XLR, interface midi.essentiellement mastering amateur
Ca fait pas mal de temps que je songe à acheter une carte son, je commence à utiliser des softs genre Reason (avant j'étais plutôt sur fruity loop) et je compte acheter un clavier midi (donc il me faut une interface midi).
A l'époque, je me dirigais vers la M-audio audiophile 24/96.
Sauf que j'ai changé de table et j'ai maintenant une Tascam XS8 avec sortie XLR, je suppose qu'il serait dommage de n'utiliser que la sortie RCA?

Comme vous pouvez le constater, je n'y connais pas grand chose en carte son, je vais quand même essayer de détailler un peu:
Vu que je compte utiliser des softs genre Reason, voir plusieurs en même temps, je pense qu'il serait utile d'avoir plusieurs entrée et sortie, en plus ma Tascam n'a que 2 voies.
(je dis ça en supposant qu'il est possile d'utiliser les sorties pour les rebrancher sur une entrée, et d'utiliser ensuite une seul sortie (intéret, ça me prend q'une entrée sur la table)

J'ai donc a priori pas besoin de pré ampli intégré, vu que j'ai la table qui va jouer ce rôle?

Sinon, pour les DSP, j'ai pas encore bien compris mais je suppose que c'est des processeurs d'effets intégrés à la carte donc géré en Hardware plutôt qu'en software.
A prori ça pourrait m'interresser mais si il y a le même genre en software, il ne faut pas que le surcout soit trop important.

Sinon, j'ai une entrée "send effect" sur ma Tascam, je suppose qu'il faut un vrai processeur d'effet pour s'en servir? sinon, si une carte sopn permet de l'utiliser ça m'interesse aussi.

Donc voilà, sinon l'utilisation principale et donc d'enregistrer des mix aux platines et de les retravailler avec des soft sur l'ordi, quitte a rebalancer aprés le résultat sur les platines et rajouter quelques scratchs.

Donc il me faut une bonne qualité sonore globale que se soit en lecture ou en enregistrement.
Et si possible un prix pas trop élévé: entre 200 et 300 euros.

Merci pour vos avis.
A+
2
Bon bah y a pas trop de réponses...
Je sais que c'est pas le seul topic sur le choix d'une carte son mais la c'est assez spécifique.

J'ai bien fouillé le forum et le dossier carte et toutes les crtes que je trouve avec des entrées XLR ont une dixaine d'entrée et sont au delà de mon budget (genre la Delta 1010)

Sinon, je voulais savoir ce que sont les entrées XLR micro, c'est des entrées symétriques?
Et vu que moi sur ma Tascam j'ai des sorties right et left, je suppose qu'il me faut du symétrique?

Je vais préciser un peu:
Il me faut une carte simple, avec de bon convertisseurs, 4 in 4 out comme la audiophile ç'est suffisant.
Le SPDIF est pas indispensable vu que j'ai déjà une sortie SPDIF sur la carte mère et que j'ai rien à connecter en entrée en ce moment.
Sinon, j'aurais aimé connecter ma table en XLR (c'est là le problème)

Si rien n'existe correspondant à ces critères ou à mon budget, je vais certainement prendre l'audiophile, si vous avez des avis la dessus, je suis preneur.

Je me pose une question sur cette carte en voyant la photo, 2 entrées c'est (et 2 sorties) c'est 2 entrées en mono? ce qui fait une entrée du coup.

Une petite réponse ça me dépanerait bien quand même! :(((
Je cherche partout sur le site et sur google mais je trouve rien!

A+
3
Sinon, je vien de voir la Tascam US122, 2 entrées micro XLR, sorties RCA, interface midi...alim phantom, j'en ai pas trop besoin mais je fais un peu de guitarre, donc pourquoi pas.
Est-ce que je peux brancher chaque sortie de ma table Tascam sur les entrées micro?

Et qu'est ce que vous en pensez par rapport à l'audiophile (sur laquelle je travaillerais en RCA, cable de 1m de bonne qualité)

Car sur la latence, la Tascam à l'air bien à la traine mais comme c'est essentiellement du mastering...
Sinon, entre 15 et 25 ms en midi c'est jouable (latence donnée par les commentaires AF)

Et est-ce qu'elle gère le muticlient? sinon ce sera juste niveau E/S...
A+
4
Un petit up encore plus résumé:
Je crois que je vais abandonner la tascam car on ne parle nulle part du multi client.

Existe t'il une carte avec une sortie effet pour brancher sur l'entrée effet de ma Tascam XS8
A condition qu'il soit possible d'utiliser des effets en softwre voir en Hardware sur la carte.

Si possible avec du XLR ou à la rigeur du RCA (pas de jacks)

De bons convertisseurs en entrée comme en sortie.

Compatible multiclient ou avec entrée et sortie virtuelle ou multi entrées/sorties

Et dans une limite de prix raisonnable, dans les 300 euros.

Sinon, ce serait gentil de me dire que ça n'existe pas, auquel cas je prendrais la M-audio audiophile...j'investirais plus tard dans un processeur d'effet en Hardware et tanpis pour le XLR...

Une petite réponse me sauverait la vie, ça fait trois jours que je suis sur le net a glaner des infos mais je reviens presque toujours bredouille.

A moins que vous ne connaissiez un site qui en donne plein, (autre que AF biensure :clin: , j'ai lu tout le dossier carte son mais quand je fais le choix automatique, il n'y a pas assez de critères et on me propose un peu de tout...

HELP HELP HELP :(((
5
Tu peux transformer le XLR en Jack, avec par exemple un câble comme celui-là. Donc, a priori n'importe quelle carte conviendra. Pourquoi tu ne veux pas de Jack ?

Maintenant, ce que je pige pas, c'est les branchements que tu veux faire. La sortie de la carte son vers l'entrée "effet" de ta table ?

Ben ok, pourquoi pas.. mais je pige pas trop l'intérêt. En gros tu vas balancer du son en provenance de logiciels vers ta table ?

Si tu n'as besoin que de 2 E/S (mais tu parlais de 4 ?) --> Echo Mia MIDI, elle est multi-client et elle te satisfera sans nul doute.
6
Je parlais de 4 au début car quand j'ai vu 4 in 4 out sur la M audio, j'ai cru que c'était tout en analogique.
Finallement, je me suis rendu compte que c'était 2 analogiques mais en mono.
Donc une netrée et une sortie RCA.
Mais avec le multiclient (je ne savais pas qu'il était supporté par l'audiophile), ce sera suffisant, j'aurais bien aimé avoir un flux audio pour chaque logiciel, mais vu mon budget je pense que je vais devoir y renoncer.

Pour le cable XLR/Jack, merci, je savais pas que ça existait! je sais pas si tu m'a mis un lien qui n'a pas fonctionné mais de toutes façon, je me débrouillerais pour en trouver.

Pour les effets, je voudrais utiliser des effets direct en mixant, si c'est possible...sinon, je le ferais aprés sur l'ordi.
En gros, je voudrais avoir comme une table avec effets intégrés, sauf que je chargerais mes effets sur un soft de l'ordi et que je les rebalencerais sur la table via l'entrée RCA "send effect".
C'est possible?

Sinon, pour la mia midi, elle a l'air de bien convenir en effet sauf qu'elle est un peu plus chère...
Est-ce que le multiclient de la M-audio ne revient pas au même que les sorties virtuelles de la Echo vu que celle-ci sont redirigées vers la sortie principale, il n'y aura donc au final qu'un flux audio?

Est-ce que j'aurais vraiment une meilleur qualité sonore qu'avec la M-audio, sachant que pour l'enregistrement j'utiliserais un cable XLR/JACK et qu'ensuite, les entrées de ma table de mixage sont en RCA donc j'utiliserais un cable Jack/RCA.
Sinon, les carctéristiques des 2 cartes me semblent assez proches (à moins que quelque chose m'ai échappé)
Sauf que la ECHO est a 300 euros et qu'il faudra que j'achète des cables plus chers...

Merci de ton conseille en tout cas et si tu pouvais m'apporter quelques dernières précisions sur les effets et l'intéret de la ECHO contenu des cables mixtes...ce serait parfais.
A+