Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat carte son avec entrée XLR, interface midi.essentiellement mastering amateur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat carte son avec entrée XLR, interface midi.essentiellement mastering amateur
Ca fait pas mal de temps que je songe à acheter une carte son, je commence à utiliser des softs genre Reason (avant j'étais plutôt sur fruity loop) et je compte acheter un clavier midi (donc il me faut une interface midi).
A l'époque, je me dirigais vers la M-audio audiophile 24/96.
Sauf que j'ai changé de table et j'ai maintenant une Tascam XS8 avec sortie XLR, je suppose qu'il serait dommage de n'utiliser que la sortie RCA?

Comme vous pouvez le constater, je n'y connais pas grand chose en carte son, je vais quand même essayer de détailler un peu:
Vu que je compte utiliser des softs genre Reason, voir plusieurs en même temps, je pense qu'il serait utile d'avoir plusieurs entrée et sortie, en plus ma Tascam n'a que 2 voies.
(je dis ça en supposant qu'il est possile d'utiliser les sorties pour les rebrancher sur une entrée, et d'utiliser ensuite une seul sortie (intéret, ça me prend q'une entrée sur la table)

J'ai donc a priori pas besoin de pré ampli intégré, vu que j'ai la table qui va jouer ce rôle?

Sinon, pour les DSP, j'ai pas encore bien compris mais je suppose que c'est des processeurs d'effets intégrés à la carte donc géré en Hardware plutôt qu'en software.
A prori ça pourrait m'interresser mais si il y a le même genre en software, il ne faut pas que le surcout soit trop important.

Sinon, j'ai une entrée "send effect" sur ma Tascam, je suppose qu'il faut un vrai processeur d'effet pour s'en servir? sinon, si une carte sopn permet de l'utiliser ça m'interesse aussi.