Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion carte son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connexion carte son
Bonjour je viens d'installer une carte son augigy es et je ne sais pas vraiment comment la connecter a mon lecteur de cdrom/dvdrom.dans la notice il est montre 2 systemes de connection ;avec un cable cd audio ANALOGIQUE (4 broches)et avec un cable audio NUMERIQUE (2 broche).j'ai utiliser un cable analogique et tous fonctionne bien.peut on relier la carte avec les 2 cables en meme temps?quelle est la difference entre analogique et numerique?quel est le systeme le plus interressant au niveau du rendu du son?merci pour vos reponses a toutes ses questions
2
En numerique c'est mieux. je doute que les convertisseurs d'un lecteur soit mieux que ceux d'une audigy.
Mais de toute façon ça sert pas a grand chose ces connexions, la plupart des player lisent en numerique. En branchant le cable numerique tu auras une meilleure qualité qu'avec un cable analoique et une occupation cpu moins importante que sans rien du tout.
3
Merci pour cette reponse il vaut mieux que je branche les 2 cables ou juste le cable audio n numerique et ainsi gagner en cpu
4
Pour etre sur que c'est la sortie numerique qui est utilisé ne branche que celle la. Pour tester appuie sur le bouton play du lecteur (si yen a un) sans lancer de player.
5
Force 9,

Avantage flux numérique/flux analogique
L'avantage de brancher en numérique, c'est que tu peux copier des CD-Audio en numérique (sans perte si le CD n'est pas rayé) donc bien plus vite et mieux que via un câble audio (analogique). Si tu veux copier en analogique, tu le feras en 1X, donc en 72min (environ) par CD audio.

Temps CPU
Un flux CD audio, ça ne prend pas beaucoup de temps CPU sur une machine convenable (quand on pet copier en 50X, ça veut dire que la lectture CD audio (donc en 1X, en lecture standard) prend au maximum 2% de la bande passante CPU et bus PCI, bref, c'est négligeable si tu as un PC contemporain.

Comment savoir en quoi tu fonctionnes
Quand tu est en analogique, tu règles le niveau de son CD Audio sur le mixeur Windows en bougeant le mixeur CD audio. Quand tu es en numérique, tu règle le niveau CD audio en bougeant la glissière Wav du mixeur Windows.