Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte avec R-BUS

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte avec R-BUS
Salut,
je suis à la recherche d'une carte audio pour PC (windows XP - Cubase SL2) qui dispose d'une interface R-BUS. Ca ne se bouscule pas vraiment au portillion chez les fabriquants. Il faut dire que le standard de Roland n'est utilisé que très rarement par Roland lui même (série VS, quelques expandeurs et c'est tout), alors les autres...

Donc on a le choix entre:
- Roland RPC-1
- Ego Sys AudioTerminal 010

En ce qui concerne l'Ego-Sys, le distributeur Suisse me confirme qu'on ne peut en implémenter qu'une seule dans un PC (dommage si on a un VS-2480 et qu'on souhaite utiliser 16 pistes audio sur Cubase...).

Quelqu'un saurait-il s'il est possible d'avoir 2 ou 3 RPC-1 sur un même PC ? Où connaitrait une alternative serieuse ("passes tout l'audio sur Cubase ", "Et pourquoi pas un système Protools" s'abstenir, merci).
Afficher le sujet de la discussion
11
Personne ?
12
C'est un peu hors sujet, mais avec la version 2.11 du vs2480, est-il possible d'utiliser des CDRW por effectuer les sauvegardes ? Je grave avec un plextor externe et je ne peux utiliser que des CDR... merci
13
Et pourquoi pas utiliser une interface ADAT plutôt que cette carte RPC? Tu mets 2 cartes adat dans ton pc (pour les 16 pistes et plus si tu veux avoir les 24) et tu convertit ton R-BUS en adat (qui est un format "sur"). Je sais que ce boitier convertisseur existe et qu'il coute environ 300 euros mais je ne me rappelle plus le nom! :oops:
14
Merci pour la suggestion. J'y pensais en fait. Il faudrait juste que je rachète une interface ADAT<->R-BUS (j'en ai déjÀ une - elle s'appelle DIF-AT pour ton info). J'aurais bien entendu préféré quelque chose de plus simple (car à chaque conversion il y a des pertes non ?)
15
Ben, logiquement, non! Il ne peut pas y avoir de perte dans un signal numérique, c'est juste le support qui change. A verifier quand même, mais j'en suis pratiquement sur!
16
Alors la rpc-1 est en faite une version de la delta r-bus de m-audio développée pour roland, d'ailleur la rpc-1 utilise des drivers m-audio.et on peut trouver les drivers sur le site de m-audio.
perso je l'utilise avec la si-24 ce qui me permet d'enregistrer 8 pistes en simultané.

et oui on peut en utiliser 4 sur le même pc
17
Et comment se comporte-elle ? pas de problème de stabilité ? J'ai entendu parler que sous Windows XP, seules 2 pistes peuvent être gérées simultanément. Est-ce vrai ?
18
Ben non, j'ai fait un essai, en enregistrant 2 pistes venant du pma-5, un piste venant du vg-88 et une piste venant du gr-33 (si tu veux voir ce que c'est pas voir dans mon profil dans matériel utiliser), j'aurai pu sortir les deux derniers appareils en stéréo mais j'ai pas assez de cable donc sinon non c'est des conneries ça,ça marchait bien et même avec un pc de merde c'est pas peu dire....

en plus ,l'argument commercial ( pour la rpc-si24 ) c'est enregistrement de 8 pistes en simultané donc là y aurait un problème quand même.

en plus j'ai chargé les derniers drivers sur m-audio et ils datent de janvier.