Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte avec R-BUS

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte avec R-BUS
Salut,
je suis à la recherche d'une carte audio pour PC (windows XP - Cubase SL2) qui dispose d'une interface R-BUS. Ca ne se bouscule pas vraiment au portillion chez les fabriquants. Il faut dire que le standard de Roland n'est utilisé que très rarement par Roland lui même (série VS, quelques expandeurs et c'est tout), alors les autres...

Donc on a le choix entre:
- Roland RPC-1
- Ego Sys AudioTerminal 010

En ce qui concerne l'Ego-Sys, le distributeur Suisse me confirme qu'on ne peut en implémenter qu'une seule dans un PC (dommage si on a un VS-2480 et qu'on souhaite utiliser 16 pistes audio sur Cubase...).

Quelqu'un saurait-il s'il est possible d'avoir 2 ou 3 RPC-1 sur un même PC ? Où connaitrait une alternative serieuse ("passes tout l'audio sur Cubase ", "Et pourquoi pas un système Protools" s'abstenir, merci).
2
UP ! UP ! UP !
3
Pour votre information, il semble possible d'avoir jusque 3 RPC-1 installée sur un PC (dixit Roland USA). En revanche est-ce que l'un d'entre-vous aurait une expérience concrète de cette carte ?
4
Ben chuis dans la même situation, je pense que la RPC-1 est la seule solution
5
Sur audiofanzine vous faite :
Produits -> Comparateur de produits -> Cartes Audionumériques -> cliquez sur "RBUS" -> Faite "Rechercher" -> Et hop il y a les cartes avec le RBUS

Et donc il y en a une autre : une M-audio R-BUS
6
La M-AUdio R-BUS n'est plus distribuée. Il reste EGOSYS mais comme j'ai déjà dit, on ne peut en monter qu'une par PC. :??:

> Monsieurfruit: t'as pas envie de te payer 2 ou 3 RPC-1, de faire le tests et de me dire après ? :mdr:
7
Ouais, pis si j'en suis content je te les revend moitié prix avec un mars !!
Le plus surprenant c'est que j'arrive pas a trouver de la doc sur ce p.... de produit, je pense que c'est de la merde...tiens moi au courant si t'as des news...je passe mes journées à recaler mes pistes que je trafique sur cubase... elle est pas belle la vie ?
8
N'oublies pas le papier cadeau non plus :mdr:
Bon, soyons sérieux. :non:
Je cherche aussi de la doc sur ces cartes, mais Roland ne pratique ni la perestroika ni la glasnosk - aucune info ne filtre sur leurs produits, jusqu'à ce que tu découvres après les avoir achetés - et c'est souvent déjà trop tard. :(((
Ca ne m'étonnerait pas non plus si cette carte était un peu de la déjection fécale - donc je me méfie. Beaucoup.
Tu fais comment alors pour transférer tes pistes ? Quelle carte numérique ?
9
En fait, je bosse énormément sur le vs 2480, mais ponctuellement il m'arrive d'avoir à trafiquer des pistes sur le pc...donc, je me grave un CD de tout ce que je dois retravailler....où des endroits où je dois enregistrer des instrus virtuels, je les mets dans le pc, j'exporte en audio une fois fini, je grave et je réinjecte dans le 24 !!!
Pas très ergonomique, pas très musical...j'étais plus hardware jusqu'a présent, donc vu que je bosse de plus en plus sur le pc en complément du Roland, va bien falloir que je trouve une soluce !!
10
Voilà ce que je viens de lire sur le site de Thomann (http://www.netzmarkt.de/thomann/artikel-146748.html):

R-BUS Interface-Karte

Austausch von digitalen Audiodaten in 24-Bit/96kHz-Qualität auf 8 Kanälen zwischen einem Computer und R-BUS-kompatiblen Gerät (Echange de données audio-digitales en 24bit/96khz sur 8 canaux entre ordinateur et appareil équipé de R-BUS)

[...]

unter Windows 2000/XP momentan nur 2 Kanäle möglich (sous windows 2000/xp, pour l'instant uniquement 2 canaux possible)

Donc la RPC-1 ne fonctionnerait que sur 2 canaux sous XP :oo: ? Quelqu'un est-il au courant ?