Sujet de la discussionPosté le 25/01/2004 à 11:40:48Audigy Platinum: j'assume
Bonjour tout le monde!!
Juste un petit message en réaction à beaucoup de thread descendant systématiquement les soundblasters:
J'ai une Augigy platinum depuis 1 an et demi, et même si je suis d'accord sur le fait qu'il existe des cartes avec les mêmes possibilités à un prix moindre, faut arrêter le racisme anti soundblaster.
Je dis ca parce que à mes tout débuts en MAO, il y a un moment où, lisant ce que les AF disaient sur cette carte, j'ai songé à en changer en me disant que si des mecs qui s'y connaissaient disaient que c'était de la m..., il avaient raison. Et les cartes, ce n'est pas comme les guitares, on peut pas les essayer en mag pour voir les différences...
Conclusion (s'adressant aux débutants en MAO):
- si vous n'avez pas de carte son et que vous voulez vous en acheter une: il y a mieux que soundblaster, c'est sûr
- si vous avez une audigy platinum (seule que je connaisse), c'est une bonne carte son, avec toutefois une faiblesse au niveau des convertisseurs (le problème peut être pallié en utilisant les entrées numériques). Si la connectique correspond à vos besoins, le reste est loin, très loin d'être mauvais.
Tchô!
valiom
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/01/2004 à 11:56:40
Autant prendre une Audiophile, ses convertisseurs sont excellents et elle coute le meme prix.
C'est vrai que l'audigy est pas terrible, et c'a vient aussi beaucoup des drivers.
Impossibilité de bosser avec l'ASIO sous cubase en une autre frequence que 48Khz.
PAS DE GSIF NI DE DIRECT SOUND pour Gigastudio. Et c'a c'est bien dommage.
Mais pour l'ASIO c'a peut s'améliorer avec les Kx driver.
En gros si vous voulez faire autre chose que des jeux, passer votre chemin ou vous allez au devant de complications.
Suis pas payer pour écrire c'a, j'ai juste un pote qui est tombé dans le panneau et depuis, il a perdu sa serenite.
J'ai une Audigy Player, avec les drivers d'origine, en ASIO, je suis à 7ms. Je n'enregistre pas, je n'utilise que des VSTi, je ne vois donc pas ce qu'une autre carte son m'apporterait