Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour les possesseurs (ou anciens) sur la guillemot ISIS

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question pour les possesseurs (ou anciens) sur la guillemot ISIS
J'aurais voulu savoir si vous avez déjà enregistré avec les 8 pistes en même temps, et avez vous été satisfait du résultat ?

C juste parce que je veux en acheter une (à pas cher bien sûr :D: parce que marche pas sous 2000) et mon but est de faire une maquette propre, mais j'ai besoin des 8 pistes en même temps.
2
Ouhlà !! vaste débat !!

la ISIS a été et est encore très décrié sur ce site !!

alors de mon point de vue je te dirais pour avoir fait 3 démos avec mon ancien groupe avec une ISIS, oui ya moyen d'avoir de la qualité avec les 8 pistes en même temps. surtout utile niveau batterie à mon sens, pour le reste je vois pas là tout de suite ce qui peut nécessiter un enregistrement avec 8 pistes distinctes.

mais après tout est question de subjectivité de la part des uns et des autres.

là où d'autres trouveront ma démo avec un bon son, les autres diront que c'est merdique et inversement.

nous le gars chez qui on allait avait ça dans son home studio et c'était largement suffisant pour nous.

bien sûr c'était juste pour faire découvrir notre son aux potes, aux amateurs de zique du coin et démarcher les bars et festivals.

ensuite ya aussi le gars aux manettes qui mixe qui fait le son.

sur le papier cette carte est à la ramasse, après faut voir ce que tu veux en faire. perso avec mon nouveau groupe on en a une et c'est bien utile pour faire des prises lives en répete ou des démos un peu plus poussées.

mais vu le prix de toute façon ça vaut ce que ça vaut. ça dépend ce que tu entends par maquette propre et quel est l'objectif de ces maquettes.

en espérant t'avoir un peu aidé

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
3
C clair que tu m'as bien aidé, c la réponse que je voulais :D:

Mais bon j'ai oublié de préciser que c pour ma vieille machine de secours, sinon sur ma nouvelle, je mettrais le rack Hercules firewire.
Je bosse à côté de l'usine, donc j'ai moyen de les faire chier si il marche pas bien :mdr:
4
Juste une petite question Fredskaut, quand tu parles de la batterie, il y a plusieurs misros.
Tu les à fait prendre combien d'entrées sur la ISIS, et tu les a branché sur une table ou sur un préamp XLR->JACK ?
5
Bah je suis passé par ma table de mix analogique quoi, une table de mix classique donc je me suis servi des preamps de la table.

vu que mon batteur a une batterie plutôt fourni, j'ai "mixé" les 2 toms basse et les 2 toms "medium" dans un aux send vu que la isis ne peux prendre que 8 entrées simultanément.

j'avais donc comme suit dans les entrées de la ISIS
1- kick
2- caisse claire
3- charley (en fait j'aurais pu économiser un micro et une piste au final vu qu'il était bien repris par les micros cymbales)
4- tom aigu
5- les 2 toms médiums
6- les 2 toms bass
7- overhead gauche
8- overhead droite

si tu veux écouter mon mix qui est pas terrible mais pour voir comment que ça sonne tout de même avec la isis en enregistrement, notre site avec des mp3 de l'année dernière : www.skaut.fr.st, rubrique musique et mp3.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
6
Yes!!!! je te remerci, je vais aller écouter ton mix :8)