Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche une carte son 8 entrées minimum

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche une carte son 8 entrées minimum
Je viens juste faire un post sur une carte RME, mais vu que je suis perdu, je fais un post générale.

Je recherche une carte son possédant 8 entrées minimum.
Je suis tombé sur les motu, les hoontech, RME,...
mon budget ne dépassera pas 600 €, donc occase oblige.
Il me faut en fait une carte avec laqelle je peux enregistrer simultanément les 8 entrées voir plus dans cubase.
Les alim phantom ne sont pas obligatoire, car je pense acheter une console analogique.

J'ai trouvé la DSP24+ADDA 2000 qui me parait intéressante.
Mais pour les RME, est-ce qu'il est possible de rajouter 3 cartes 4 entrées, ou 2 de 8 pour pouvoir enregistrer 12 ou 16 pistes simultanément dans Cubase.
Et pour les Motu, je suis moins intéressé, car les avis sont vraiment 50/50.
S'il y a d'autre marque intéressante, indiqué le, merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais tu as raison avec preamp intégré c le moins cher....(chez presonus y en a une mais c plus cher....)

mais o fait pourquoi 16 pistes en simultané ?
12
Je veux enregistrer mon groupe et on veut prendre notre temps en plus je pourrais prêter mon matos au pote et le blem c que le batteur est très chiant et veut au minimum 8 entrée pour sa batterie, mais le mieux c 11.
1 : kick
2 : caisse claire
1 : charley
3 : toms
3 ou 4 : cymbales

et avec deux racks comme l'ADA8000 je peux faire de l'enregistrment de 16 pistes en même temps sous cubase, non ?
y'a un truc de casse couille aussi, c que le grateux à du mal à jouer sans la batterie, donc il faut une douxième pistes, et moi à la basse ben j'enregistre en même temps, car on est pas à une piste près :lol: .

Heureusement que point de vu locaux et longeurs de cable pour les casques on a ce qui faut :mdr: sinon bonjour le son de la guitare dans les overhead.
13
Si je pe me permettre une remarque , c idiot d'enregistrer tous en meme temps....
que tu utilise 10 pistes pour la batteries ok , c normal ...
mais enregistre ta bass et la guitare apres ...pourquoi t'emmerder comme ça ?

tu fait la batterie et une fois terminé tu envoi la batterie au casque du gratteux qui enregistre en meme temp....et tu fait pareil pour toi....
de ce fait tu pe te passer du second conv. et pe etre prendre une table pour faire le routing du ( des ) casques...
14
Ouaip j'y ai pensé, mais on a déjà tester ce mode d'enregistrement et ça l'a pas fait du tout.
On préfère le faire en live (surtout le gratteux).
Il est fort mais a du mal à jouer tout seul avec une rythmique batterie.
15
Je vois mal ce que ça change....qu'il enregistre en meme temps que le batteur ou que le playback batterie , mais bon ça vous regarde :clin:
une chose est sur c'est qu'il faudra qu'il fasse un effort un de ces jours ...pour avoir de meilleurs enregistrements...

bon bein bon chance à toi a+ :clin:
16
C clair, mais je crois qu'il est en train de s'y mettre, il vient de se faire engager dans un groupe de varièt et doit tout bosser au métronome (héhéhé ça vas lui faire du bien :) ). mais bon c clair que instru par instru c ce qu'il y a de mieux.