Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche une carte son 8 entrées minimum

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche une carte son 8 entrées minimum
Je viens juste faire un post sur une carte RME, mais vu que je suis perdu, je fais un post générale.

Je recherche une carte son possédant 8 entrées minimum.
Je suis tombé sur les motu, les hoontech, RME,...
mon budget ne dépassera pas 600 €, donc occase oblige.
Il me faut en fait une carte avec laqelle je peux enregistrer simultanément les 8 entrées voir plus dans cubase.
Les alim phantom ne sont pas obligatoire, car je pense acheter une console analogique.

J'ai trouvé la DSP24+ADDA 2000 qui me parait intéressante.
Mais pour les RME, est-ce qu'il est possible de rajouter 3 cartes 4 entrées, ou 2 de 8 pour pouvoir enregistrer 12 ou 16 pistes simultanément dans Cubase.
Et pour les Motu, je suis moins intéressé, car les avis sont vraiment 50/50.
S'il y a d'autre marque intéressante, indiqué le, merci :D:
2
Salut,

Aardvark c'est très bien, en plus les preamp sont bon, regarde la direct pro Q10 (je suis
plus sur du nom).
Je travail sur MOTU, très bien aussi
RME, je ne connais pas, mais ca a l'air de bien assurer, vu les avis.

De toute facon, dans ces gammes, elles assurent toutes plus ou moins, on est jamais decu.

Mais si tu n'as pas regarder du coté de Aardvark, jette un oeil ca pourrait t'interresser...
3
Tu pe cumuler plusieurs carte RME dans ton system oui...
selon ton budget tu pe aussi te tourner vers la solution Adat :
catre RME avec 2 port Adat = 16 entrées / 16 sorties numriques
et avec ça donc les convertisseurs en rack externes pour passer en analogique...
4
Pour les cartes RME, elles possèdent une (ou plusieur) entrée au format ADAT, avec un convertisseur externe, tu peut faire rentré 8 canaux dessus, un sujet en parle ici
5
Merci de vos réponses ça m'aide bien surtout les réponses de sylfeline et de Cyber.Net.X
1 carte RME 2 port ADAT est un bon compromis avec un rack A/D D/A.
juste une question concernant le rack.
Est-ce que je peux brancher directement mes micros sur le Behringer AD8000 ou dois-je utiliser un préampli, sachant que le son est travaillé dans cubase.
6
Passe par une table c le mieux, mais oui tu pe mais si tu pe eviter behringer....le AI-3 de Alesis est mieux.
7
Je viens de regarder les cartes, je crois que je vais opter pour RME.

Par contre je cherche de l'occase, et j'en ai pas trouvé pour la digi9336hammerfall, donc je pense soit prendre 2 digi96/8, soit 1 digi9652 hammerfall.

Mais j'ai pas encore regardé pour le convertisseur.
Je comptais prendre 2 Berhinger ADA8000, mais bon je vais regarder le Alesis AI3.

Je verrais en fonction du prix :|
8
9
Vu mon budget et les tarifs, je crois que je vais me rabattre sur 1 AD8000 pour commencer puis deux quand y'aura plus de sous dans la caisse, avec une digi9636 Hammerfall ou 9652, voir 2 digi96/8 vu qu'on peut aller jusqu'à 4 en utilisation simultaneé (Pb les drivers s'arrête à 2000).

je récap 2 ADA8000 avec une DIGI9636 ou 9652 hammerfall, ce sera bien pour enregistrer mon groupe.

ce sera toujours mieux que ce que je voulais acheter hier (Guillemot ISIS à 50€, plus console analogique yamahaMG 16/4. le budget est pas le même, j'en avait pour 300€ en tout. Je voulais envoyer les INSERT dans la ISIS.), enfin bon quand on a plusieurs machine comme moi, les histoires de drivers ça passe en second plan, mais bon j'avoue que la ISIS, honte à moi :oops:
10
Je te remercie Cyber.Net.X, mais j'oublie la Alesis car il me faut des préamp avec les alim phantom pour mes micros et la console elle est pas dans mon budget :|