Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'apu nForce2 ou carte son ?

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'apu nForce2 ou carte son ?
Bonsoir tout le monde, j'aimerais savoir si l'APU (audio processing unit) de ma carte mère a7n8x deluxe (nForce2) est suffisant pour faire de la musique électronique sur mon pc (et aussi pour les dvds les jeux vidéos les mp3). j'utilise fruitystudio 4 pour composer et goldwave quand je veux editer ou creer des samples. j'ai des enceintes 5.1 hercules de qualité médiocre mais pour ce prix là (100€ il y a 8 mois) c'est pas mal, je compte aussi acheter de meilleures enceintes 5.1 (haut de gamme, avec decodeur si possible prix +ou-350€) , ainsi qu'un préampli phono pour connecter une platine vynil(une vielle platine de mon père juste pour ecouter ou enregistrer) au pc, au decodeur de mes futures enceintes, ou au home cinema de mon pere. je pense à une carte son genre SB audigy 2 ZS platinum ou la terratec je-sais-plus-quoi-qui-a-l'air-bien à +ou- 250€, je compte aussi utiliser le synthé de mon père pour entrer les notes dans fruitystudio ou pour essayer de jouer (je suis pas musicien)
merci, ciao
2
Hé repondez kan meme :p
3
Finalement j'hesite entre la terratec DMX 6fire 24/96 et la SB audigy 2 ZS platinum pro, d'un point de vue uniquement musical il me semble que la terratec est mieux mais moins polyvalente, l'audigy correspond mieux à ce que je veux en faire, et puis le rack externe et la telecommande c'est cool
n'hesitez pas a repondre :)
4
Et pour les enceintes je prefere altec lansing 641 mais c'est de 4.1, j'espere qu'ils vont sortir un 5.1 de la meme qualité (5.1 ou plus, mais 5.1 c'est suffisant)