Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour finaliser ma config PC - carte son

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 625 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour finaliser ma config PC - carte son
Bonjour, bonjour,


Tout d'abord désolé de posé cette question qui doit être plus que récurrente sur ce forum.

J'ai pour projet de me faire un petit pc pour remplacer mon pc portable dont le bruit croissant du ventilo me sort par les trous de nez.

Et donc faisant un peu de musique j'ai besoin de vos lumières éclairées quand au choix de la carte son.

Alors tout d'abord la config en elle-même:
- Amd phenom II X4 955 (proc. 4 coeurs, à 3,2ghz)
- 4go de ram DDR3
Tout ça tournera sous Windows 7 64 bit.

J'utiliserai Ableton Live

Donc pour mes besoins:

- J'utiliserai des VST(i)
- Je m'enregistrerai à la guitare ou à la basse.
- mixage tout ça.
- Puis je pense écouter de la musique avec (mais ça j'imagine que la qualité de lecture sera au rendez-vous)
- J'utiliserai surement un clavier midi (mais j'ai cru comprendre qu'un clavier midi usb était une bonne alternative aux prises midi.

En sortie j'aurais besoin de pouvoir brancher le pc à une chaine hifi, à mon casque (et par la suite à des enceinte de monitoring)

Voilà j'ai un budget de 100/150€.


Merci bien!!!!

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 00:38:28 ]

2

Plop,

Je pense que ce produit sera bien pour toi:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track/avis/

A moins que tu veuilles une carte son interne + un préamplis externe, ou que tu possèdes déjà un préamplis externe.

JxB

3
Non non ça me parait être dans le genre de ce que je recherche. Non vraiment pas mal!!

Par rapport à l'audiobox USB de presonus ça vaut quoi?


Merci pour la réponse!
4

Plop,

Le problème avec l'Audiobox c'est qu'elle est en USB 1.1, c'est pour cette raison que ne la conseille plus, parceque même si la qualité audio est bien, il y a trop de risque pour qu'elle entre en conflit avec les ports USB 2.0 actuels.

JxB

5
Ok je vois...

Bah ça me parait pas mal ce petit truc. La qualité sonore (tant en entrée qu'en sortie) est-elle au rendez-vous?

La version pro est-elle mieux (mise à part les prises midi)?
Merci pour tes réponses JxB en tout cas.

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 22:52:47 ]

6

La version Pro est en USB 1.1 également^^

Sinon, la qualité est là, pour le prix on ne se fait pas voler, après comme toujours on a mieux quand on met plus. Tout dépend de ce que l'on recherche.

A ton service.

Pour les entrées/sorties MIDI il y a aujourd'hui des interface à une 30 aines d'euros tout à fait fiables.

JxB

7
Du coup il me faudrait peut être une carte interne, non? Pas de problème à ce niveau?
8

Plop,

L'inconvénient avec les carte son internes, c'est qu'il arrive qu'elles enregistrent les sons à l'intérieur du PC, ce qui peut être très dérangeant, de plus, elles disposent rarement de préamplis: il faut en acheter un à coté, c'est pour cette raison que j'ai proposé plutôt une carte son externe.

Enfin, la fast track pro est pas à 150 euros, mais à 175 euros, la fast track MKII Pre elle, est à 155 euros, mais ça n'est pas du tout le même produit!

La MKII pre est en USB 2.0

JxB

9
Tiens on m'a parlé de la Mackie Onyx Blackjack.

Ça à l'air d'être ce qu'il me faut mais malheureusement il y a de gros problèmes de drivers sous Windows 7 64bit...

Dommage, mais je garde espoir.

Merci de ton aide JxB!!
10

Pas de soucis^^

JxB