Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de catre audio/midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 244 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de catre audio/midi
Bonjour tous,
J'ai beoisn de vos conseils pour le choix d'une carte :

en effet, étant guitariste et touchant un peu le clavier, je souhaite investir dans du matériel pour de l'acquisition audio et midi, ma configuration étant : plaque amd (chip nvidia), table de mixage inkel, preamp beringuer, ampli externe, guitare + effets, clavier maitre midi.
Pour le software, je pense m'orienter vers un sonar ou un cubase sx....bon, pour la carte son, j'en ai vu quelques unes : audiophile 24/96 ; audiophile usb ( problemes de plantage de la carte ? ) , delta 44....
je reste assez branché m-audio, je connais peu la concurence si ce n'est terratec que je ne veux pas à cause de ma plaque amd.
Mon budget tourne autour de 300 euros pour la carte, et je voudrais savoir si ces cartes peut permettront egalement d'utiliser mon pc pour autre chose que la création audio : ecouter mp3 via le disque dur, ecouter un cd, lire un dvd, jouer...

merci de vos réponses !

amicalement, yannick.
2
Ne pas oublier qu'il y a des cartes peu connues mais vraiment excellentes:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10919.html :bravo:
3
ESI Waveterminal 192L + interface d'extansion midi chez Thomann:
205 + 58 = 263 neurones!!!! :lol:
4
Salut ;)

bon alors pour ta carte moi je te conseille RME, ça n'a rien à voir avec du terratech ni meme du M-audio....

g un AMD et chip Nvidia aussi et g des gros soucis avec mon Radium en usb ...
alors que branché en midi sur une interface no problemo...

bilan mefie toi des pilotes et drivers M-Audio !
le matos est super cool mais alors les driver :fache:


donc pour 300 € prend plutot une RME ou une MIA midi (Echo)si tu ve un port midi .
5
Je viens de regarder un peu les cartes rme, je t'avoue que je connais pas du tout, et encore qu'elle carte pour ce budget prendre.

Je viens de voir aussi une audiophile firewire en promo a 280 euros, ca me tente grave ;) , seul "hic", la connectique en rca me m'arrange pas, j'aurais preferé des jacks, enfin si quelqu'un en posséde une, je veux bien un avis.