Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos conseils

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de vos conseils
Bonjour!

voila en fait je souhaiterais m acheter une carte son avec genre 2in 2out minimum
l idee serait en fait d enregistrer guitare voix etc...en passant par une petite table de mixage ou autre preampli qui entrerait dans la carte son en stereo....et la sortie stereo (ou les deux mono ) rentrerait dans la table eventuellement....puis tout ca brancher sur un ampli
j espere que vous me suivez :p
l avantage de la table serait d avoir plusieurs type de connexions (xlr, jack , rca,...)

donc en gros il me faudrait une carte son avec de bons convertisseurs entre autre...comme je n y connais pas grand chose dans le domaine je souhaiterais avoir des avis, conseils...
ah oui aussi ...serait il mieux de privilegier une carte son avec rack externe? ou bien les cartes sons basique avec les entrees derriere le pc suffisent elles...
et puis aussi j ai vu qu il existait des cartes USB ...?
enfin voila koi...

j ai commencer qqs recherches et j ai reperer entre autre des M-audio (delta 44 etc), creamware luna2, echo MIA,...je pense qu il y en a plein d autre tout aussi bonnes...

en ce qui concerne le budget, pour la carte son seule je pense entre 300 et 400 euros max...(pour une carte avec peu d entree c est deja pas mal non?)
et puis pour ce qui est des connexions midi...c pas que j en ai besoin mais c surtout que je sais pas comment ca marche et quoi faire avec donc j en ai pas besoin

voili voilou merci a vous tous :)
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:

Sinon l'élément clef de ton son sera avant tout le micro... suivi du préampli et de la carte son à mon humble avis.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Et oui...c pas facile de faire un choix
surtout que j aimerais prendre un bon micro qui puisse aussi me servir pour une batterie