Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos conseils

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de vos conseils
Bonjour!

voila en fait je souhaiterais m acheter une carte son avec genre 2in 2out minimum
l idee serait en fait d enregistrer guitare voix etc...en passant par une petite table de mixage ou autre preampli qui entrerait dans la carte son en stereo....et la sortie stereo (ou les deux mono ) rentrerait dans la table eventuellement....puis tout ca brancher sur un ampli
j espere que vous me suivez :p
l avantage de la table serait d avoir plusieurs type de connexions (xlr, jack , rca,...)

donc en gros il me faudrait une carte son avec de bons convertisseurs entre autre...comme je n y connais pas grand chose dans le domaine je souhaiterais avoir des avis, conseils...
ah oui aussi ...serait il mieux de privilegier une carte son avec rack externe? ou bien les cartes sons basique avec les entrees derriere le pc suffisent elles...
et puis aussi j ai vu qu il existait des cartes USB ...?
enfin voila koi...

j ai commencer qqs recherches et j ai reperer entre autre des M-audio (delta 44 etc), creamware luna2, echo MIA,...je pense qu il y en a plein d autre tout aussi bonnes...

en ce qui concerne le budget, pour la carte son seule je pense entre 300 et 400 euros max...(pour une carte avec peu d entree c est deja pas mal non?)
et puis pour ce qui est des connexions midi...c pas que j en ai besoin mais c surtout que je sais pas comment ca marche et quoi faire avec donc j en ai pas besoin

voili voilou merci a vous tous :)
2
Si tu passes pas une table tu n'as pas forcément besoin d'un rack externe. Moi je préconiserai la Echo MiaMidi qui est réputée pour avoir de bon convertisseur audio dans cette gamme de prix :) !

Bon courage...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Ok merci bcp pour le renseignement!
et sinon j ai remarquer aussi les cartes RME...ca avait l air pas mal du tout ca aussi
mais je n en ai pas trouver avec seulement 2in 2out...
4
Je ne sais pas trop ce que fait RME dans cette gamme de produit avec entrée/sortie analogique à part l'excellente Multiface. Mais en tout cas si tu trouves un modèle qui correspond techniquement à tes attentes tu peux foncer, je pense que ce sera un cran au-dessus de tes premiers choix ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Au cas ou, les entrées midi servent a connecter entre autre un clavier maitre midi...
A+
6
Je confirme pour la echo mia (midi c encore mieux)
mais attention c le strict minimum
y a pas de gadgets superflux sur cte carte
la qualité et rien d'autre
donc, suivant tes exigences, t as intérêt à trouver la bonne table de qualité (avec une connectique adaptée à tes besoins)qui va avec

voila...
7
Merci a vous d avoir pris la peine de me repondre c cool!

ouais c est ca qui m interessait dans la MIA ... deux entrees et deux sorties et basta le reste sera sur la table (a ce propos je n ai aucune idee de koi prendre lol)
ouais la multiface doit etre cool j ai un pote qui en a une et il a enregistrer ses guitares pour son album avec...mais bon 8 in/out pour juste la guitare c bcp koi...ceci dit ca peut tjs me servir par la suite pour une batterie...faut voir...sinon il n en existe pas avec moins d entree?
j ai vu la Hammerfall DSP HDSP 9632 c marquer 2 in/out jack 6.35 mais sur la photo je ne vois pas ces connexions alors je doute..

pour en revenir au midi..un clavier maitre ca me parle pas bcp non plus lol
8
Sinon essaye de voir du coté de chez M AUDIO
y a des cartes avec un nombre limité d'entrées+préampli
par contre la qualité je peux pas te dire jamais essayé
tu peux essayer de voir si y a des AFIENS qui en ont (et y en a je pense)
par contre dis toi bien que si ton but est d'enregistrer des instruments et des voix, un des postes clé sera le préampli (externe) pour avoir du son
mais la, ca va 150 a 5000 €... c est une autre histoire
9
Je connais pas du tout AFIENS...j ai chercher sur le site mais pas trouver...j irais voir ailleurs..
ouais concernant le preampli je me renseignerais apres..deja la carte son...on va proceder etape par etape :)
10
Mdr le boulet...j ai cru qu afiens e t une marque :s
lol :oops: